Fêtes de Bayonne : pas de bus ce mercredi matin sur le réseau Txik Txak en raison d'une grève
Aucun bus ne circulera ce mercredi matin sur le réseau Txik Txak Nord ( ex Chronoplus). Kéolis a annoncé ce mardi après-midi ses prévisions de trafic pour le premier jour des Fêtes de Bayonne. De 5heures du matin à 14heures, il sera Inutile d'attendre donc aux arrêts sur les communes de Anglet, Arcangues, Bassussary, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Mouguerre, Ondres, Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Pierre-d'Irube, Tarnos et Villefranque.
ⓘ Publicité
La Foulée du Festayre ne sera pas assurée. Un millier de coureur devra donc arriver jusqu'à la Côte des Basques ce mercredi matin par leurs propres moyens. Kéolis déclare privilégier les retours nocturnes. Les bus des Fêtes ( ceux qui circulent à partir de 20h30) rouleront. Il y aura un peu moins de fréquence qu'habituellement pour les bus de l'après-midi
Si les lignes 4, 5, 6, 7, 30, 32, 36, 38 et les navettes de Biarritz resteront perturbées après 14h. Les lignes 10,11,12,13,14,15,16,60 et le réseau Txik Txak Sud fonctionnent normalement.
Fin juin, les syndicats de Kéolis avaient déposé ce préavis de grève pour demander notamment de meilleures conditions de travail, des primes pour les agents des ateliers. Le préavis débute ce mercredi matin. Il devrait être assez suivi : par un salarié sur trois selon les prévisions, conducteurs, mécaniciens ou administratifs confondus. Les négociations sont au point mort.
+ d'infos à suivre
Source: France Bleu