iRobot Roomba i7+ : la Rolls-Royce des aspirateurs robots est très bien soldée

July 25, 2023
493 views

Plusieurs années après sa sortie, l'aspirateur robot iRobot Roomba i7+ est encore aujourd'hui l'un des modèles que nous recommandons les yeux fermés. Il devient encore plus intéressant pendant les soldes d'été puisqu'il est possible de l'acquérir pour 489 euros au lieu de 929 euros chez Darty.

Nombreux sont ceux à vouloir déléguer l’une des tâches ménagères les plus agaçantes qui existent : l’aspiration des poussières et autres saletés. Miser sur un aspirateur robot, autonome et efficace, est une solution idéale pour avoir l’esprit tranquille et des sols bien propres. S’il existe des modèles abordables sur le marché, les plus performants sont bien souvent affichés à des prix vraiment trop élevés, à l’image de l’iRobot Roomba i7+, l’une des meilleures références du secteur. Heureusement, les soldes sont passés par là : vous pouvez ainsi l’acquérir pour moins de 500 euros.

Les points de l’iRobot Roomba i7+

Une cartographie efficace

De nombreuses fonctionnalités intelligentes

Une vidange automatique grâce à sa station

Au lieu de 929 euros, l’iRobot Roomba i7+ est désormais proposé à 489 euros chez Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le robot aspirateur iRobot Roomba i7+. Le tableau se met à jour automatiquement.

au meilleur prix ? Où acheter L' iRobot Roomba i7+ au meilleur prix ?

Une navigation efficace et une aspiration puissante

Avant de ne faire qu’une bouchée des saletés qui jonchent les sols de votre domicile, le robot aspirateur iRobot Roomba i7+ commencera par cartographier votre intérieur grâce à sa caméra et à son capteur de proximité, qui lui sert aussi à éviter les obstacles. Vous pourrez enregistrer pas moins de 10 plans différents sur l’application iRobot Home, disponible sur iOS et Android. Une application qui vous permettra aussi de planifier des heures de passage lorsque vous êtes chez vous ou dehors, choisir une pièce particulière à nettoyer, contrôler le robot à distance ou même tracer des lignes de démarcation virtuelles pour empêcher le robot d’aller dans un endroit précis.

Une fois la cartographie réalisée, l’iRobot Roomba i7+ pourra enfin réaliser sa tâche principale : aspirer. Équipe de deux brosses en caoutchouc flexibles qui s’adaptent à tous les types de sols (parquet, carrelage, moquette, tapis…), le robot peut avaler toutes les saletés, poils d’animaux ou cheveux. Ce modèle est par ailleurs doté de la technologie Dirt Detect, propre au constructeur, qui permet au robot de se concentrer en particulier sur les zones les plus encrassées de votre domicile. Et pas d’inquiétude pour les meubles trop bas : les capteurs du Roomba i7+ se chargent de modifier sa route pour les éviter.

Une vidange pratique

Une fois l’aspiration terminée, le robot peut retourner lui-même à sa station de vidage. Cette vidange vous permet de ne pas entrer en contact avec la poussière, ce qui est vraiment appréciable et hygiénique. Notez aussi que les sacs anti-allergènes retiennent, selon la marque, 99 % du pollen et des moisissures. Sachez en revanche que les sacs sont jetables, ce qui n’est pas très économique. Comptez environ 30 vidages complets dans un sac.

Enfin, en cas de batterie vide, y compris en plein nettoyage, il retourne là aussi à sa base pour récupérer de l’énergie, puis finit son travail à l’endroit où il s’était arrêté. Niveau durée d’utilisation sur une seule charge, comptez approximativement 60 minutes, ce qui peut être un peu juste dans certaines situations. Google Assistant et Alexa sont par ailleurs de la partie.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’iRobot Roomba i7+.

Lire aussi

Quel est le meilleur aspirateur robot à choisir ? Notre comparatif de 2023

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Source: Frandroid