Sartrouville : il enfile un blouson Carrefour pour voler des ordinateurs portables dans la réserve

July 25, 2023
96 views

Voici un homme qui pensait avoir de la suite dans les idées, mais pas suffisamment pour tromper le personnel de Carrefour à Sartrouville (Yvelines). Le jeudi 20 juillet, un individu a tenté de dérober une vingtaine d’ordinateurs portables grâce à une technique pour le moins originale. Vêtu d’un blouson avec le sigle de l’enseigne de grande distribution, il s’est introduit dans la grande surface en se faisant passer pour un employé, comme si de rien n’était.

C’était sans compter sur la vigilance d’un agent de sécurité, qui a vite repéré son attitude suspecte. Lorsqu’il voit l’individu dans une réserve du magasin, une zone normalement interdite aux clients, le vigile comprend qu’il assiste à une tentative de vol. Il contacte discrètement les forces de l’ordre et les informe de la situation.

Il avait réussi son coup en janvier et en juin

Deux équipages de la Sûreté urbaine de Sartrouville interviennent. Ils se placent au niveau de la porte de sortie de la réserve et attendent que le voleur présumé fasse son œuvre. Quelques minutes plus tard, bingo ! Le faux salarié force la porte avec deux chariots remplis d’une vingtaine d’ordinateurs portables. Il est aussitôt interpellé.

L’enquête est ensuite confiée au groupe d’appui judiciaire. Celle-ci prend contact avec la direction du magasin et apprend que l’individu a déjà opéré de la même manière par deux fois en janvier et juin. Le préjudice total des marchandises dérobées est estimé à environ 30 000 euros.

Source: Le Parisien