Ils filmaient un camion en feu sur l’A1: 60 conducteurs verbalisés

July 26, 2023
75 views

Ils risquent 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur leur permis : 60 conducteurs qui circulaient samedi 22 juillet sur l’autoroute A1 dans le sens Paris-Lille ont été verbalisés par la gendarmerie de l’Oise. Celle-ci a raconté l’histoire sur sa page Facebook.

Vers 15h, les forces de l’ordre sont en intervention au niveau de Ressons-sur-matz (Oise). Ces derniers ont neutralisé les deux voies de gauche en raison de l’incendie d’un poids lourd. Mais sur la voie de gauche, ils sont nombreux à ralentir pour immortaliser avec la scène, rapporte Le Parisien. Un comportement qui a « mis en péril leur sécurité et celles des autres usagers », écrivent les gendarmes.

« Les comportements curieux peuvent être source de sur-accidents »

Qui en profitent pour rappeler plusieurs règles de sécurité. D’abord, dans ce genre de cas, « nous vous demandons de ralentir et de vous écarter avec prudence » afin de permettre « aux secouristes de travailler en sécurité et de garantir la fluidité de la circulation ». « Les comportements curieux peuvent être source de sur-accidents, ce qui augmente le danger pour tous les autres usagers de la route », prévient la gendarmerie.

Source: La Voix du Nord