LOSC - Le Havre AC : La réaction à chaud de Paulo Fonseca
Un troisième match et un troisième succès pour Paulo Fonseca et ses hommes. Malgré les difficultés rencontrées, le technicien portugais est arrivé sourire aux lèvres à nos micros.
Opposés au Havre de Mathieu Bodmer, récemment promu dans l’élite du football français, les Dogues ont engrangé un troisième succès consécutif. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas été bousculés par leurs adversaires du jour. Une physionomie que Paulo Fonseca explique notamment par la fatigue accumulée ces derniers jours. Le technicien est conscient des notions qu’il faut encore travailler, et les points à améliorer : « C’était un match difficile contre un adversaire de notre championnat. Je pense que l’on a fait beaucoup de bonnes choses. C’est le troisième match, les joueurs sont un peu fatigués. Nous avons beaucoup de choses à améliorer. Quand tu joues contre une équipe qui va presser haut, c’est plus difficile, et on doit apprendre à respecter nos positions. Je pense que tous les joueurs ont compris ce que l’on doit faire dans un match, mais, en première mi-temps, nous devons être meilleurs défensivement, notamment à la perte du ballon », a-t-il analysé après la victoire empochée par les siens pour une dernière opposition de style au Domaine de Luchin.
Au cours de la rencontre, Paulo Fonseca a pu compter sur ses cadres, mais aussi sur une jeunesse qui a parfois servi de détonateur. Dernière recrue en date, Samuel Umtiti a fait ses premiers pas sous les couleurs lilloises. Pour autant, c’est bien logiquement qu’il n’est pas encore en capacité de briller : « Il n’est pas prêt physiquement, il a joué une trentaine de minutes, mais il n’a pas fait beaucoup d’entraînement. Il doit encore s’améliorer, mais il apportera toute son expérience au groupe, c’est une bonne chose. »
Absents, Edon Zhegrova (ischio-jambiers) et Mohamed Bayo (adducteurs) sont toujours à l’infirmerie. Une situation identique pour Bafodé Diakité, touché à l’épaule avec les Espoirs. Enfin, Tiago Santos éprouve une gêne à un œil.
Source: Le Petit Lillois