OL : les vérités d'Aulas sur le mercato

July 26, 2023
207 views

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donné son point de vue sur le mercato estival du club rhodanien.

Crédits photo : Icon Sport

Remplacé par Santiago Cucci au poste de président exécutif de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ne cache plus un désaccord avec son successeur. Sur Twitter, “JMA” lui a répondu après que l'homme de 53 ans lui ait reproché de ne pas soutenir totalement l'actuelle direction.

Mercredi, l'ancien patron des Gones en a rajouté une couche dans un entretien accordé à RMC Sport. L'occasion aussi pour Jean-Michel Aulas de sortir du silence sur le mercato estival du club de la cité des gaules, marqué jusque-là par les arrivées du défenseur angolais Clinton Mata, débarqué du Club Bruges pour 5 millions d'euros, et du milieu de terrain français Skelly Alvero, transfuge de Sochaux contre 4 millions d'euros.

🔵🔴 Jean-Michel Aulas a accepté de se confier pour RMC Sport sur la situation de l'OL. Sa relation avec John Textor, son point de vue sur le nouveau DG, sa divergence de point de vue avec l’actionnaire sur la DNCG, le mercato… L'ex-président de Lyon n’élude aucun sujet. — RMC Sport (@RMCsport) July 26, 2023

“On a encore beaucoup de possibilités”

Quid de la suite du recrutement de l'OL, rendu difficile en raison des contraintes imposées par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion ? Jean-Michel Aulas indique que les propriétaires devront répondre favorablement aux demandes de l'entraîneur. “La DNCG considère que l’arrêté des comptes se fera au 30 août. C’est-à-dire à la fin du mercato. Donc entre temps il y a un système d’équilibre à trouver avec des entrées, des sorties et des enregistrements progressifs de joueurs. D’ailleurs trois ont déjà signé. Laurent Blanc voulait enrôler deux voire trois joueurs supplémentaires. Je pense qu’il faut lui donner satisfaction car un entraîneur satisfait est un entraîneur encore plus performant.”

Le dirigeant de 74 ans se montre confiant quant au fait que l'enveloppe allouée au mercato sera revue à la hausse grâce aux ventes. “Je pense qu’elle était déjà de 25 millions. Mais s’il y a des cessions qui interviennent rapidement, ce sera plus. Depuis de longues années, l’OL réalise de très belles opérations en achat mais aussi en vente. Si vous ne vendez pas et que vous ne pouvez pas acheter ce n’est pas la bonne solution. Donc il faut trouver le jeu qui permet de libérer un certain nombre de ressources. Je suis persuadé qu’on a encore beaucoup de possibilités. Ce qui permettra d’augmenter ce budget mercato de 25 millions.”

Source: Top Mercato.com