Le nouveau projet d'Emma Watson, "une lettre d'amour à Chablis"

May 02, 2023
297 views

Dans le Chablisien, le nom des Watson est connu depuis de nombreuses années. Christopher Watson, le père de la célèbre actrice qui a incarné le personnage d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter a investi dans des vignes du côté de Chichée dans les années 2000 et produit du chablis et de l’irancy. Depuis les années 2011, cet avocat anglais est même l’un des Piliers chablisiens, la confrérie vineuse ayant pour but de promouvoir les vins de ces appellations dans le monde.

Héritiers de cette passion, Emma Watson et son frère Alex viennent d’annoncer leur nouveau projet, dans les vignes de Chablis. Loin des plateaux de tournage, l’actrice et son frère vont développer une gamme de gin appelé “Renais”.

"C'est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis où ma famille fait du vin depuis 30 ans. Renais gin est notre lettre d'amour à Chablis”, écrivait sur son compte Instagram Emma Watson ce 29 avril.

Pilier chablisien, l’avocat anglais Christopher Watson passionné par les vins de Chablis

“L'héritage de la famille Watson de 30 ans dans la viticulture a inspiré la création de Renais. Renais est distillé à partir de raisins pressés français recyclés (y compris du vignoble de la famille Watson) et utilise les meilleurs ingrédients locaux tels que des raisins grand cru pressés, biologiques, cueillis à la main et le terroir kimméridgien, unique dans la région”, présente Renais spirit sur son compte Instagram. Dans une vidéo postée sur la page de la marque Renais, Emma Watson et son frère marchent d’ailleurs à travers les vignes de Chablis.

Lydia Berthomieu

Source: L'Yonne Républicaine