Interpellation sur un point de deal, accident de camping-car... Les faits divers en Auvergne ce mercredi
Puy-de-Dôme
Interpellé sur un point de deal à Clermont-Ferrand
Alors qu’ils surveillaient discrètement un point de deal bien connu du quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand, peu après 14 heures, ce mardi, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont assisté au petit manège de cinq individus, dont deux semblaient plus particulièrement affectés aux transactions avec des consommateurs venus sur place en voiture. Alors que la présence des policiers venaient d’être signalée par des guetteurs, les suspects ont pris la fuite, la BAC se concentrant sur l’un d’eux, qui a pu être interpellé, non sans avoir tenté de se débarrasser de trente-trois sachets en plastique contenant 100 g de résine de cannabis et 49 g de cocaïne. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, ce mineur de 16 ans devra se présenter en septembre prochain devant le juge des enfants pour une audience de culpabilité. Selon la procédure en vigueur -et si sa culpabilité est établie- il fera ensuite l’objet d’une période de mise à l’épreuve éducative longue de plusieurs mois, qui conditionnera ensuite une seconde audience, où sera prononcée une sanction.
De la vaisselle de valeur subtilisée à Saint-Alyre-d'Arlanc
Les propriétaires d’une résidence secondaire située à Saint-Alyre-d'Arlanc ont découvert ce mardi que leur domicile avait été cambriolé. Le ou les auteurs se sont introduits dans la maison en brisant la vitre des toilettes. Un service en argent qui se trouvait dans un meuble a été dérobé. Le préjudice est estimé à 1.000 euros. Un bien triste constat pour ces propriétaires qui n’étaient pas revenus dans cette maison depuis avril dernier.
Le bâtiment agricole part en fumée à Briffons
Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole de Briffons, ce mercredi. L’intégralité de la récolte de l’année, entreposée là, soit 400 bottes de foin de 300 kg chacune, ainsi qu’une fâneuse, également abritée dans le bâtiment de 600 m2, sont partis en fumée, malgré l’intervention des sapeurs pompiers de Rochefort-Montagne, de La Bourboule et de Ceyssat. Le feu n’était pas encore circonscrit, ce mercredi, en fin de journée, compte tenu de l’importante quantité de fourrage. Des rotations de surveillance sont organisées par les sapeurs pompiers pour s’assurer de la non reprise des flammes. Les gendarmes de Rochefort-Montagne étaient aussi sur les lieux. L’origine du sinistre n’est pas déterminée, pour l’heure, mais semble d’origine accidentelle.
La conductrice, alcoolisée, percute un camping-car à Saint-Babel
Ce mercredi, une conductrice qui circulait sur la D14, à Saint-Babel, est venu percuter un camping-car, vers 11 h 45. Si le camping-car est resté sur sa voie de circulation, la voiture est tombée en contrebas de la chaussée, mais a été retenu par des arbres, dans sa chute. La conductrice de la voiture a été invitée à se soumettre à un contrôle de son alcoolémie, celui-ci s’est avéré positif. Blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Issoire et transportée au centre-hospitalier Gabriel-Montpied par le SAMU où une prise de sang devait permettre d’établir son alcoolémie précisément. En attendant, de le connaître, la conductrice a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.
Cantal
Un quinquagénaire blessé par une branche à Montvert
Ce mercredi, vers 10?h?15, un homme de 56 ans a été blessé en coupant du bois. L’arbre, qu’il tronçonnait, a heurté, en tombant, un arbre mort et une branche l’a percuté au niveau de l’épaule. Les pompiers de Laroquebrou et du Grimp, ainsi que les gendarmes sont intervenus sur cet accident du travail. L’homme a été transféré vers le centre hospitalier d’Aurillac.
premium Le retour à la normale au lendemain de l'explosion à Saint-Flour
Deux agences postales visitées à Menet et Vebret
Dans la nuit de mardi à mercredi, les agences postales de Menet et Vebret ont été visitées, indique un communiqué produit par l’Association des maires du Cantal, à destination des édiles. L’AMF, alertée par la gendarmerie, incite les élus à être vigilant, et indique que ce sont les recettes qui sont "particulièrement recherchées".
Allier
Accident de camping-car à Diou?
La conductrice d’un camping-car qui circulait mardi 25 juillet sur la D779 dans le sens Digoin-Moulins, s’est assoupie. Vers 16?h?30, elle a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé la route avant de terminer sa course dans un fossé. Personne n’a été blessé.
Trois personnes blessées dans une collision entre deux voitures à Montluçon au niveau du pont Saint-Pierre
Cambriolage à Garnat-sur-Engièvre?
Mercredi matin, un habitant de Garnat-sur-Engièvre a prévenu la brigade de gendarmerie de Dompierre-sur-Besbre : un volet et une fenêtre d’un voisin, dont la maison était normalement inoccupée, étaient ouverts. Ils ont été forcés durant la nuit de mardi à mercredi. Le ou les voleurs ont fouillé partiellement l’habitation, en dérobant au moins un téléviseur écran plat.
Source: La Montagne