Refus de marier un clandestin à Béziers: les plaintes s’accumulent
Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE - Quatre élus LFI ont saisi la justice, estimant que le maire de Béziers devait unir un couple, même si le fiancé, algérien, était sous OQTF.
Parce que «c’est peut-être un cas de jurisprudence importante qui se joue devant nous», trois députés et un maire LFI viennent de saisir la justice pour dénoncer le refus du maire de Béziers d’unir une Française et un Algérien faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Connu des services de police pour vol avec recel et agression, le jeune homme de 23 ans a été expulsé le 20 juillet vers l’Algérie. «Le maire de Béziers, Robert Ménard, se place en dehors de la République en refusant d’appliquer la loi, a tweeté lundi la députée Nathalie Oziol. Combien de temps allons-nous devoir supporter cette ambiance pourrie?»
Les trois députés, Nathalie Oziol et Sylvain Carrière (Hérault), Andrée Taurinya (Loire), ainsi que René Révol, le maire de Grabels, dans l’agglomération de Montpellier, ont donc «signalé» ce refus dans une lettre au procureur de la République.
«Un coup politique»
«L’édile le justifie par des considérations illégales selon lesquelles un étranger ne pourrait contracter…
Source: Le Figaro