Mort de Jane Birkin : le compagnon de Lou Doillon lui rend un hommage très personnel deux jours après ses obsèques
Deux jours après les obsèques de Jane Birkin, qui ont eu lieu le 24 juillet 2023, son gendre, Stéphane Manel, le compagnon de Lou Doillon, est sorti du silence pour lui rendre un hommage très émouvant. Selon les informations de Paris Match, il était présent aux côtés de la femme qui partage sa vie lorsqu’elle s’est rendue au chevet de sa mère juste après sa mort.
Lors des obsèques de la chanteuse, il était là aussi en soutien à Lou Doillon. Il semblait également être très affecté par la disparition de sa belle-mère. C’est à sa manière, avec donc un dessin, qu’il a souhaité rendre homme à la mère de la femme dont il est amoureux, mercredi 26 juillet 2023.
Sur son compte Instagram, Stéphane Manel a partagé une illustration de Jane Birkin, qu’il a lui-même faite. On peut y voir la chanteuse les cheveux lâchés sur une chemise déboutonnée. « Adieu Mallory, aurevoir Jane. Tu nous manques déjà« , a-t-il simplement écrit en légende du dessin en noir et blanc. Il n’a pas hésité à évoquer le deuxième prénom de Jane Birkin, à savoir Mallory.
Il a ensuite ajouté : « Telle que Michel t’a vue il y a quinze jours… » Un message donc très personnel qui prouve à quel point le respect et la bienveillance entre eux deux étaient bien présents.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Stéphane Manel (@stephanemanel)
Lou Doillon a rendu un hommage bouleversant à Jane Birkin
La veille, c’est Lou Doillon qui a tenu à rappeler à quel point sa mère avait une place essentielle dans sa vie. Au lendemain de lui avoir dit adieu, elle a partagé quelques clichés mère-fille sur son compte Instagram.
« Maman… Il y a Jane B et my Bonnie lyes over the Ocean dans ma tête en boucle depuis dimanche, il y a les lettres d’amour de Jacques, entourées d’un ruban rouge que j’ai trouvées près de ton lit. Il y a ton mot près du mien, ‘Ma Lou sentinelle’. Il y a toi qui faisais passer tout le monde avant toi, et des fois avant nous. Toi qui aimais ton public plus que tout, plus que tout. Toi qui appelle Olivier pour demander les dates de l’Olympia. Il y a Charlotte et Roman hier, nous, près de toi une dernière fois. Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable et docile. Tout ce monde de demain, bien paisible/ raisonné m’emmerde deja… Et il y a ton petit Laszlo qui a un an aujourd’hui« , a-t-elle ainsi écrit le cœur lourd.
Source: Closer France