Mondiaux de natation : l'irrésistible Léon Marchand rafle son troisième titre
Il est vraiment phénoménal. À un an des JO de Paris, le nageur toulousain Léon Marchand, 21 ans, a remporté sa troisième médaille d'or aux championnats du monde de Fukuoka (Japon) ce jeudi 27 juillet. La star des bassins a mis tout le monde d'accord sur le 200 mètres quatre nages en 1'54". Un record d'Europe ! Léon Marchand fait donc un carton plein dans ses trois spécialités
ⓘ Publicité
Le Capitole de Toulouse aux couleurs du club de Marchand
Léon Marchand confirme son statut d'ultra-favori aux Jeux olympiques avec ces trois titres mondiaux, dont il était déjà le détenteur sur ces mêmes distances après les mondiaux de Budapest (Hongrie) en 2022 : le 400 mètres quatre nages sur lequel il éclipsé dimanche le record de Michael Phelps, le 200 mètres papillon remporté mercredi et donc le 200 mètres quatre nages ce jeudi.
Le licencié des Dauphins du Toec (Toulouse), qui s'entraîne aux États-Unis depuis deux ans, devait aussi concourir pour le 200 mètres brasse, mais y a renoncé préférant se focaliser sur le 200 mètres quatre nages.
À Toulouse, ce jeudi soir et jusqu'à dimanche, la façade du Capitole sera illuminée aux couleurs (vert et blanc) du Toec après ce troisième titre de Léon Marchand, l'enfant du pays.
À lire aussi Mondiaux de natation : deuxième titre mondial pour Léon Marchand sur 200 mètres papillon
Source: France Bleu