OM : Kondogbia juge la méthode Marcelino
Devenu la première recrue estivale de l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia s'est exprimé sur l'apport du nouvel entraîneur Marcelino.
Crédits photo : IconSport
Comme on se retrouve. Une semaine après la nomination au poste d'entraîneur de Marcelino, l'Olympique de Marseille dévoilait l'identité de son premier renfort de l'intersaison en la personne de Geoffrey Kondogbia. Débarqué des Espagnols de l'Atletico Madrid pour un montant de 8 millions d'euros, le milieu de terrain centrafricain a signé pour quatre années en faveur des Phocéens, soit jusqu'en juin 2027.
Passé par le FC Valence entre 2017 et 2020, l'ancien Monégasque a entamé une nouvelle collaboration avec le technicien espagnol, croisé du côté de Mestalla. “Je l'ai su, pour le coach, bien après dans les discussions que j'avais avec Pablo”, prévient le joueur de 30 ans dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, en marge du stage en Allemagne des partenaires de Pau Lopez.
“Une bonne organisation” comme base de travail
“Au-delà de l'aspect professionnel, c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il est franc, direct. Il est également très humain, c'est toujours agréable. C'est une pression supplémentaire aussi pour moi parce qu'il ne va pas hésiter à me rentrer dedans et à me dire les choses”, poursuit le natif de Nemours, bien placé pour parler de la méthode de celui qui assure la succession d'Igor Tudor.
“C'est un coach qui a quatre ou cinq idées de jeu très claires et il va faire en sorte que le joueur soit convaincu dans un premier temps. Il est très exigeant bien évidemment. C'est indispensable au haut niveau, sinon tu ne peux pas obtenir ce qu'il a obtenu au niveau du palmarès. Il aime le jeu dynamique, que ses équipes explosent vite vers l'avant. Mais la base de tout, pour lui, c'est d'avoir une bonne organisation, d'être bien en place. Il part du principe que c'est la meilleure façon de bien pouvoir attaquer une fois le ballon récupéré.”
Jeudi, les Marseillais ont signé une deuxième victoire en trois matchs amicaux contre les Néerlandais du RKC Waalwijk (1-0), grâce à un but de Pape Gueye à la 13e minute. Mercredi prochain, l'OM terminera sa préparation par la réception au Vélodrome du Bayer Leverkusen, avant le lancement de leur saison 2023-2024 contre Dnipro ou le Panathinaikos au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
Source: Top Mercato.com