Euro U19 (F) : renversées par l'Allemagne, les Bleuettes ne disputeront pas la finale
Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Jour de demi-finale pour l'Equipe de France dans cet Euro U19 féminin. Après un parcours sans faute jusqu'ici, les Françaises voyaient le niveau de difficulté augmenter encore un peu plus. Dans le dernier carré, l'adversaire des joueuses de Sandrine Ringler se nomme l'Allemagne, nation la plus titrée dans l'histoire de la compétition (6 sacres). Dans cette rencontre, les Bleuettes ont pris le meilleur départ, faisant même le break avant la mi-temps grâce à un doublé de sa capitaine Louna Ribadeira (18ème, 21ème sur penalty), mettant ainsi son équipe sur les bons rails et en bonne position pour se qualifier.
L'Allemagne renverse la France en prolongations
Cependant, après le repos, la donne fut différente, et la Mannschaft s'est réveillée, mettant à mal les plans des Tricolores. Jella Veit a tout d'abord réduit le score d'une belle frappe croisée du droit dans la surface juste avant l'heure de jeu (57ème) avant que Paulina Platner ne permette à son pays d'arracher les prolongations dans le temps additionnel (90'+3ème). Dans la période de jeu supplémentaire, les Allemandes ont même pris l'avantage grâce à Franziska Kett à la 115ème minute. Terrible scénario pour la France qui ne disputera pas la finale, au contraire de la Mannschaft qui rejoint l'Espagne, vainqueur des Pays-Bas un peu plus tôt (1-0), en finale dimanche.
Battues par l’Allemagne (2-3, après prolongation), les U19 ne disputeront pas la finale de l’Euro qui leur tendait les bras alors qu'elles menaient 2-0 après 21 minutes de jeu… https://t.co/EYYbu8j0yO — FFF (@FFF) July 27, 2023
Podcast Men's Up Life
Source: Foot National