Contrôlé à 193 km/h sur une route départementale, agression au cinéma Pathé... Les faits divers du Loiret en bref

July 27, 2023
50 views

Contrôlé à 193 km/h sur une route départementale

Les gendarmes du peloton motorisé de Pannes ont interpellé un homme au volant d’une Tesla modèle X, lundi 24 juillet, à 17 h 50. L’automobiliste a été contrôlé à 193 km/h sur la RD 2060, à Presnoy, où la vitesse est limitée à 110 km/h.

Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ. Une mesure de suspension sera prise par la préfecture du Loiret. Le véhicule, transporté par un camion de dépannage, a été mis en fourrière.

Le personnel du cinéma Pathé d'Orléans agressé

La projection du film Barbie a été perturbée mercredi 26 juillet dans la soirée, au cinéma Pathé d’Orléans, par un groupe de jeunes visiblement agités. Des membres du personnel ont été agressés. Une information confirmée à La République du Centre et révélée par nos confrères d’Actu.fr.

Il est aux alentours de 21 h 40 lorsque le groupe de perturbateurs est évacué de la salle. L’un d’eux, mécontent, demande à être remboursé. Face au refus du personnel, il devient agressif et s’en prend, notamment, à l’agent de sécurité, le blessant à l’œil gauche. Les policiers de la BAC sont intervenus. L’auteur, qui a pris la fuite, n’a pas été interpellé.

premium La gérante de l'Ehpad "illégal" du Loiret et sa fille condamnées

Rodéo sauvage : le pilote d’un motocross arrêté

Les gendarmes de la brigade de Châtillon-sur-Loire ont mis fin à un rodéo sauvage samedi 22 juillet dans la soirée, à Sully-sur-Loire. Le pilote d’un motocross, qui a refusé le contrôle, a été interpellé par les gendarmes.

Une procédure a été initiée pour le refus d’obtempérer. Son engin, qui n’était pas homologué pour circuler sur la voie publique, lui a été retiré.

Accusée d’avoir tué son bébé, la mère reste en prison

Mise en examen pour meurtre et violences habituelles sur mineur de 15 ans, Cloé N. a demandé sa mise en liberté, jeudi 27 juillet, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Orléans. La jeune femme est soupçonnée d’être impliquée, avec son compagnon, Sacha M., dans la mort de leur bébé.

Le 15 août 2022, le corps du nourrisson, âgé d’un mois et huit jours, était découvert dans son berceau au domicile du couple, à Bray-Saint-Aignan. L’autopsie avait permis de révéler que le décès était survenu par asphyxie, des suites d’une "compression thoracique prolongée".

"Notre fils a même pu récupérer son doudou !" : six mois après le vol de leur caravane et de leur voiture en Italie, elles réapparaissent dans leur jardin

Le corps du nourrisson présentait des fractures au niveau des côtes et des hématomes. Incarcérée à la prison d’Orléans-Saran depuis le 19 août 2022, Cloé N. est maintenue en détention.

Élodie Pradel

Source: La République du Centre