cet accident de voiture qui aurait pu le tuer

July 27, 2023
181 views

Le chef cuisinier Philippe Etchebest se confie comme rarement sur un accident de la route lors duquel il a frôlé la mort.

Précedent Suivant

Ce jeudi 27 juillet est diffusé un épisode inédit Cauchemar en cuisine pour une soirée spéciale “que sont-ils devenus ?” sur M6. L’emblématique chef cuisinier Philippe Etchebest va donc rendre des visites surprises dans des restaurants où il est déjà intervenu notamment à Ouistreham, Sénas et Plouzévédé, afin de voir si ses conseils ont été appliqués. Avec le franc parler de la star du programme, les séquences ne manquent pas d’être périlleuses. L’animateur culinaire séduit les téléspectateurs avec plusieurs émissions à son actif, comme Top Chef et Cauchemar en cuisine, son caractère bien trempé donne le ton du programme.

Derrière cet homme de 56 ans qui ne laisse rien paraître, se cache une histoire bouleversante. Dans son autobiographie Je ne lâche rien, sortie en 2015, Philippe Etchebest se confie comme rarement. Il se livre notamment sur l’adoption de son fils Louis-Oscar, qu’il a obtenu avec son épouse Dominique à qui il a mis la bague au doigt en 1998, mais également des blessures du passé. Parmi elles, le chef cuisinier évoque son accident de la route à l’âge de 16 ans. “Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d’aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était tradi­tion­nel­le­ment, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l’année”, raconte-t-il avant de poursuivre : “Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu’à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas”.

“ Je suis sorti en panique, l’arcade éclatée ”

Cependant, son ami s’endort au volant et le véhicule dans lequel les trois amis se trouvent percute un mur. “Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l’avant, sont restés incons­cients quelques minutes”, ajoute Philippe Etchebest en continuant son récit : “Assis à l’arrière, sans être atta­ché”, a-t-il précisé en se faisant belle frayeur. “Ma tête a heurté l’appui-tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège”, confie-t-il. “Je suis sorti en panique, l’arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout”, a-t-il conclu en réalisant qu’il a échappé à la mort. Mais Philippe Etchebest est un habitué des mésaventures, surtout en cuisine ! “Je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive (…) Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non ça va pas’.”, a-t-il expliqué. “ Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. Il m’a regardé, il m’a dit : ‘Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, je faisais un empoisonnement du sang”, s’est confié le chef cuisinier sur un énième accident.

Source: melty