Un nouveau directeur pour Orange Grand Sud-Est
L'opérateur télécoms historique vient de se doter d'un nouveau directeur Grand Sud-Est. A 44 ans, Nicolas Drouillet est nommé directeur Orange Grand Sud-Est. Il succède ainsi à France Heringer qui était à la tête de la direction depuis 2021. Avec les 14 000 collaborateurs d’Orange dans le Grand Sud-Est (régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse) dont le siège régional est à Marseille, ce diplômé de Centrale Supélec et d’un Master degree en Telecom de l’University of Wollongong (Australie) contribuera à maintenir le leadership d’Orange dans les réseaux de télécommunication. Il pilotera la modernisation des réseaux très haut débit, sur le fixe (la fibre) et le mobile (5G) et continuera à développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur ce territoire. Il sera garant de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel de la région.
Depuis son arrivée chez Orange en 2004, Nicolas Drouillet a acquis une forte expérience dans différents domaines, en réglementation internationale, au sein d’Orange Innovation ou dans les opérations. Il a occupé les fonctions de directeur de l’Unité d’Intervention Lyon puis de directeur Réseaux à la direction Orange Grand Sud-Est.
"Je suis honoré de prendre la direction Orange Grand Sud-Est, une fonction dans laquelle je m’engage avec plaisir, envie et responsabilité aux côtés de l’ensemble de nos salariés, avec pour objectif la déclinaison du plan stratégique Lead the Future, détaille ce passionné de management pour lequel il s’est formé en 2018 au leadership à l’Insead avant de participer à l’Orange Program en collaboration avec HEC Paris en 2022. Nous avons collectivement à cœur de déployer, innover et investir dans les meilleures technologies pour répondre aux enjeux de performance, de sécurité et de résilience de nos clients. Fondamentalement attachés à la satisfaction de nos clients, nous continuerons de renforcer la qualité de service de nos offres sur les différents marchés – grand public comme entreprises. Pour cela, nous nous appuierons sur la mise en place de notre nouveau modèle d’entreprise où la responsabilité sociale, environnementale et l’excellence opérationnelle seront au cœur de nos ambitions."
Source: La Provence