"Ça sera 12 euros le Ricard pendant la Feria et j'assume" déclare le directeur de l'hôtel Imperator à Nîmes
La Maison Albar Hotels Imperator a dévoilé ce mardi matin son programme pour la Feria de Pentecôte prévue du 25 au 29 mai prochain à Nîmes. "Nous aurons quatre espaces dédiés à la fête et au partage avec de la musique de midi à trois heures du matin" reconnaît Jérôme Montantème, le directeur de l'établissement. Parmi eux, la Bodega Bohemia, qui rouvrira ses portes pour la deuxième année consécutive, mais aussi le cloître. Deux expositions liées à la corrida seront également à découvrir.
ⓘ Publicité
Une jauge limitée à environ 1.300 personnes
Lieu mythique de la Feria, l'Imperator est en ordre de marche à trois semaines de l'événement. "Environ 200 personnes seront mobilisées dans notre établissement pour cette Feria" lâche le directeur de l'hôtel. La jauge est limitée à environ 1.300 personnes. "On peut passer la porte de l'Impérator sans se ruiner. Il y en aura pour tout le monde" précise-t-il. À ce jour, 60% des chambres sont réservées pour Pentecôte. L'établissement cinq étoiles réalise chaque année 10% de son chiffre d'affaires grâce aux deux Ferias.
Le Ricard à 12 euros
L'an dernier, le prix du Ricard à 15 euros avait fait le buzz pendant la Feria. "On a entendu le message" glisse avec malice Jérôme Montantème. Cette année, ça sera 12 euros, soit une baisse de 20%. "J'assume ce prix-là. Il s'agit d'un Ricard servi dans une Bodega qui est dingue, au milieu d'une superbe cour avec un dispositif musical incroyable. Rien n'est gratuit. À l'Impérator, le Ricard n'aura pas le même goût qu'en plein milieu de la rue et j'ai beaucoup de respect pour les autres établissements" conclut le directeur de l'hôtel de luxe nîmois.
Source: France Bleu