Mercato - Naples, PSG : coup de théâtre dans le dossier Osimhen

July 28, 2023
117 views

Convoité par le Paris Saint-Germain et plusieurs cadors européens, Victor Osimhen s'apprête à prendre une décision majeure sur son avenir avec Naples.

Crédits photo : IconSport

Grand artisan du Scudetto décroché la saison dernière par Naples, avec un total de 31 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues dont 26 buts en 32 rencontres de Serie A, Victor Osimhen suscite de belles convoitises sur le marché des transferts. L'attaquant nigérian figure notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Problème pour le club de la capitale et tous les prétendants de l'ancien Lillois, la somme XXL réclamée par le Napoli désormais entraîné par Rudi Garcia, un transfert à trois chiffres qui jusque-là a refroidi bon nombre de courtisans.

Deux ans de plus

Depuis quelques heures, une information de taille est tombée sur la situation du natif de Lagos, et celle-ci ne risque pas de rapprocher Victor Osimhen d'une vente pendant ce mercato estival. Bien au contraire, puisque les médias italiens croient savoir que l'avant-centre âgé de 24 ans se rapproche d'une prolongation de son contrat avec le club basé au stade Diego Armando Maradona, alors que son actuel engagement expire en juin 2025. Ainsi, d'après les révélations données par Il Mattino, Victor Osimhen rempilera pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027, et touchera un salaire annuel de 6 millions d'euros hors bonus.

La Gazzetta parle d'une clause entre 110 et 140M pour #Osihmen, avec un salaire de 7M. pic.twitter.com/raz9oSmsHB — GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 28, 2023

Par ailleurs, sa clause libératoire sera revue à la hausse et fixée à 140-150 millions d'euros, contre 110 millions d'euros actuellement. Pour sa part, La Gazzetta dello Sport confirme une prolongation jusqu'en juin 2027 et affirme que les émoluments de l'ex-pensionnaire du championnat de France passeront de 4,5 à 7 millions d'euros par saison, hors bonus. Enfin, sa clause de départ sera de l'ordre de 140 millions d'euros. De quoi effrayer encore un peu plus les clubs motivés à l'idée de s'attacher ses services. Pour le plus grand bonheur des supporters du Napoli, et si la tendance se confirme, Victor Osimhen ne devrait pas changer d'air.

Source: Top Mercato.com