Karim Benzema marque un but décisif pour sa première avec l’Al-Ittihad
- / AFP - / AFP
FOOT - Une première impression pour Karim Benzema. Lors de la Coupe arabe des clubs champions, l’ancien attaquant du Real et des Bleus a gagné ce jeudi 27 juillet son premier match avec sa nouvelle équipe saoudienne d’Al-Ittihad. Il a même été doublement décisif en délivrant sa première passe décisive et surtout en inscrivant son premier but face à l’Espérance sportive de Tunis, battue 2-1 à Riyad.
Avant la première demi-heure de jeu, Oussama Bouguerra, joueur de l’Espérance de Tunis, a ouvert le score (1-0). Mais la passe décisive de Karim Benzema à Abderrazak Hamdallah (35e minute) a remis les deux équipes à égalité (1-1).
En pleine forme après la mi-temps, le Ballon d’or 2022 a même inscrit le deuxième but (55e minute), qui sera celui de la victoire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Karim Benzema a réalisé une belle frappe enroulée du pied droit, à l’entrée de la surface de réparation.
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
Le champion du monde français N’Golo Kanté qui a rejoint Karim Benzema à Al-Ittihad cet été, était aussi de la partie ; il est rentré sur la pelouse en seconde période. Sa prestation a été remarquée, notamment grâce à de belles récupérations de balles.
Après 14 ans à Madrid, où Benzema, 35 ans, a notamment remporté cinq Ligues de champions, l’international français (97 sélections, 37 buts), avait choisi de rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad pour un contrat de trois ans. Une annonce survenue quelques mois après l’arrivée dans le royaume de son ancien coéquipier au Real, Cristiano Ronaldo, qui évolue, lui, à Al-Nassr, club de Ryad.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost