Mercato LOSC : Un dossier débloqué avant la reprise du championnat ?

July 28, 2023
261 views

Après la victoire face au Havre, où deux joueurs se sont mis en évidence, Jonathan David et, surtout, Haraldsson qui a inscrit un doublé faisant grimper son total de buts à 5 en… 2 rencontres ; Paulo Fonseca a mentionné l’arrivée impérative de 4 renforts sous peine de réaliser une saison en deçà des attentes.

© Site officiel LOSC

Lorsque le coach lusitanien évoque 4 renforts, il se veut très précis concernant leurs postes : “un ailier, un attaquant, un milieu et un gardien de but”. Toutefois, une interrogation majeure était suscitée par cette déclaration. Est-ce que l’entraîneur du LOSC considère Nabil Bentaleb comme déjà recruté où le milieu de terrain mentionné n’est autre que l’ancien capitaine du SCO ?

Le rendez-vous est pris

Depuis quelques semaines, l’on sait que Nabil Bentaleb va retrouver son club formateur comme l’avait annoncé Olivier Létang en conférence de presse. Cependant, les semaines se suivent et se ressemblent, rien ne change et l’international algérien n’a toujours pas été officialisé et pour cause, un problème médical laisse planer le doute. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Olivier Létang : « A l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. Nous attendons sa réponse ». Cette sortie, datant du 20 juillet, semble devenir de plus en plus concrète puisque Le Petit Lillois croit savoir que le sort de ce transfert devrait être tranché lors de la première quinzaine d'août ! Une date un peu plus rassurante que l’Équipe qui parlait de mi-août. Concernant la raison de cet imbroglio, Ouest-France avait mentionné un problème d’ordre cardiaque concernant Nabil Bentaleb mais, jusqu’ici, aucune information ne tend à le confirmer comme l’indique Le Petit Lillois.

Ce qui a été rédigé est très très grave !!!!

C’est une honte & merci à vous de rétablir la vérité.

Avoir osé parler d’anomalie cardiaque est très grave… minable !!!! #LOSC — Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 27, 2023

Ainsi, les supporters des Dogues pourraient être bientôt fixés, mais il est vrai que ce deal inquiète concernant la bonne santé de l’Algérien dont on espère encore profiter sur les terrains de Ligue 1. Désormais, les supporters du LOSC savent qu’il faudra faire preuve de patience même si cela n’est pas le plus évident surtout dans un secteur qui a perdu de sa consistance avec le départ d’André Gomes. Rendez-vous d’ici une ou deux semaines donc pour le dénouement d’un dossier particulièrement opaque.

Source: Score.fr