SNCF : une panne de signalisation perturbe la circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse
La SNCF estime qu'il ne s'agit pas d'une "panne géante", mais la circulation est perturbée sur la LGV Atlantique vendredi 28 juillet. L'incident est en cours de résolution selon la SNCF.
Une panne de signalisation perturbe la circulation des trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse vendredi 28 juillet, a appris franceinfo auprès de la SNCF, en pleine vague de départs en vacances et de week-end de chassé-croisé dans les gares.
>> Grands départs en vacances : tout ce que vous ne saviez pas sur Bison Futé
La SNCF assure qu'il ne "s'agit pas d'une panne géante", mais parle de "circulation perturbée" sur la LGV Atlantique. Il s'agit "d'un problème de signalisation lié aux intempéries au sud de Massy", en Essonne, précise la compagnie.
La circulation des trains n'est pas interrompue. Mais il y a des retards compris entre 20 minutes et 1h40 pour les TGV INOUI et OUIGO au départ et à l'arrivée de Paris Montparnasse, pour Rennes, Nantes, Quimper, Brest ou Tours.
La SNCF précise ce vendredi à 18 heures que l'incident "est en cours de résolution", que "la circulation des trains reprend" mais que "les retards vont perdurer jusqu'à 20h".
Source: franceinfo