Manifestation du 1er mai à Besançon : cinq personnes toujours en garde à vue, une femme déjà connue des services de police déférée

May 02, 2023
296 views

Sur un total de 33 interpellations à Besançon en marge de la manifestation du 1er mai 2023, cinq personnes sont toujours placées en garde à vue ce mardi soir.

Au lendemain des manifestations du 1er mai, marquées à Besançon par un total de 33 interpellations, dont de nombreux jeunes, cinq personnes étaient encore placées en garde à vue ce mardi soir, d'après le parquet. Des manifestants interpellés lundi un peu avant 14 heures, à l'issue d'un défilé qui s'est déroulé en dehors du cortège principal.

Par ailleurs, une personne a été déférée. Une femme déjà connue pour le délit d'"outrage" qui est accusée d'avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre lundi après-midi.

Quelques personnes sont venues manifester leur soutien aux manifestants placés en garde à vue, devant le commissariat de Besançon. Parmi eux, délégué Force Ouvrière Frédéric Vuillaume, lui-même placé en garde à vue la semaine dernière, à la veille de la visite d'Emmanuel Macron dans le Doubs.

Celui qui est de toutes les manifestations dénonce "une répression sans nom". "Les interpellations étaient vraiment axées sur les jeunes et cela c’est inacceptable", dénonçait-il en milieu d’après-midi dans une vidéo filmée devant le commissariat de Besançon et postée sur Facebook.

Selon l'Est Républicain, 7 policiers ont été blessés en marge de la manifestation du 1er mai.

Source: France 3 Régions