" Depp v. Heard " sur Netflix : ce que réserve le documentaire sur le procès entre les deux stars

July 28, 2023
243 views

Capture d’écran Netflix Capture d’écran Netflix

PEOPLE - Un peu plus d’un an après son verdit, le procès de Johnny Depp et Amber Heard est déjà de retour… sur Netflix. La plateforme de streaming vient de dévoiler la bande-annonce d’un documentaire à venir sur l’affaire judiciaire qui a opposé les deux stars, au printemps 2022, et tiraillé l’opinion publique.

D’après la bande-annonce de Depp v. Heard, qui doit arriver sur Netflix le 16 août prochain, le documentaire va à la fois mêler des images du procès, dont certaines mettant en scène Amber Heard en train de pleurer, et des images trouvées sur les réseaux sociaux dans lesquelles on voit réagir des internautes en faveur de l’un ou l’autre des accusés.

Le synopsis du programme dit vouloir « explorer le procès qui a embrasé Hollywood et les retombées en ligne qui en ont découlé ». « Le sujet n’est pas vraiment autour de la bataille judiciaire, entend-on une voix off raconter à la fin de la vidéo ci-dessous, mais plutôt de savoir quelle a été la perception du public. »

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

Mariés entre 2015 et 2017, Johnny Depp et Amber Heard se sont poursuivis mutuellement pour diffamation dans le cadre d’un procès ultra-médiatisé et filmé, qui s’est tenu entre avril et juin 2022. Ils ont tous les deux été reconnus coupable de diffamation, mais contraints à verser des sommes différentes : 10 millions de dollars pour elle, deux millions pour lui.

Le feuilleton sordide des réseaux sociaux

Comme lors d’un précédent procès à Londres, de nouveaux éléments sordides de leur vie intime ont été jetés en pâture, comme la fois où Johnny Depp aurait retrouvé des excréments dans son lit. On y a aussi appris l’existence de messages envoyés en 2013 par Johnny Depp à des amis dans lesquels il écrivait vouloir « brûler Amber » et « baiser près de son cadavre brûlé, pour (s)’assurer qu’elle était morte ».

Alors même que plusieurs centaines de personnes ont accueilli chaque matin Johnny Depp devant le tribunal, les passions se sont déchaînées sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, où le hashtag #JusticeForJohnnyDepp a généré plus de 15,3 milliards de « vues ». Celui en faveur d’Amber Heard, quelque 8 millions.

L’hostilité à l’égard de l’ambassadrice de l’organisation des droits civiques CLU pour les violences conjugales a été très forte, les internautes accusant souvent l’actrice, moins connue que son ex-partenaire, de vouloir faire parler d’elle. Reste désormais à voir ce que le documentaire de Netflix aura de nouveau à raconter sur le sujet.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost