Vendre son bébé pour acheter un iPhone, c’est possible…
En Inde, un couple a vendu son bébé pour s’offrir… un iPhone 14.
Le père aurait également essayé de revendre sa fille de 7 ans…
Ce sont les voisins qui auraient prévenu les autorités
C’est un fait, dans le monde entier, les produits Apple suscitent énormément de convoitise, à commencer par la gamme iPhone. Toutefois, avec des prix (en Europe) démarrant à 1 019€ difficile pour le commun des mortels de se payer un iPhone sans “vendre un rein” comme le veut l’expression consacrée. En Inde, un jeune couple très attiré par le smartphone signé Apple, n’a pas hésité à commettre l’irréparable pour s’offrir le joujou de ses rêves, et on ne parle pas de la vente d’un simple organe…
Echange bébé, peu servi, contre iPhone 14
Si le nouvel iPhone est chaque année très prisée par des millions d’utilisateurs, c’est également l’un des smartphones les plus onéreux du marché. Si vous vivez aux États-Unis, l’iPhone 14 Pro représente environ 2% du salaire annuel moyen, mais en Inde en revanche, il faut environ l’équivalent d’un quart du salaire annuel pour s’offrir l’iPhone 14 Pro.
Selon le magazine indien DailyO, un couple originaire de North 24 Parganas, dans le sud-est de l’Inde, n’a pas hésité à revendre son bébé de 8 mois afin de s’offrir un iPhone 14 flambant neuf. La somme a également permis au couple d’effectuer divers voyages dans la région du Bengale, et d’immortaliser le tout au travers des désormais célèbres Reels et autres Stories, au travers de la plateforme Instagram… de l’iPhone fraichement acquis.
D’après le magazine, le couple n’était pas très aisé financièrement et lorsque leur bébé a soudainement disparu tandis que les parents détenaient un iPhone 14 flambant neuf, les voisins ont alerté les autorités. C’est la maman qui a fini par avouer la vente de son bébé, tout en confirmant que le père aurait également essayer de revendre leur petite fille de 7 ans.
La police indienne a arrêté non seulement la mère du bébé, mais aussi la femme qui avait acheté l’enfant. Le père du bébé quant à lui n’a pas encore été arrêté et les recherches de la police locale sont encore en cours.
Rappelons que chaque année, le temps passé chaque jour devant l’écran de nos smartphones augmente, dépassant aujourd’hui les 4h/jour en France. Et 2023 est d’ores et déjà bien partie pour signer une année record en la matière…
Source: Presse-citron