SNCF : d’importants retards de trains en gare de Montparnasse à Paris
D’importants retards à l’arrivée et au départ de la gare de Paris Montparnasse sont annoncés par la SNCF à cause d’intempéries, ce vendredi 28 juillet 2023. Les trains grandes lignes affichent des retards pouvant aller jusqu’à 1 h 30 en raison « de problèmes de signalisation liés aux intempéries au sud de Massy » (Essonne).
« Une panne de signalisation perturbe fortement le trafic au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse jusqu’en début de soirée. En cause, les orages violents entre Massy-TGV et Courtalain à l’entrée de la ligne à grande vitesse », indique sur Twitter le compte SNCF Voyageurs.
Circulations pas interrompues
« Les circulations sont actuellement très perturbées à l’entrée et la sortie de la ligne à grande vitesse Atlantique », a précisé le groupe public, en pleine vague de départs en vacances et de week-end de chassé-croisé dans les gares.
Sur le site de la gare Montparnasse, les prochains départs affichaient des retards entre 40 minutes et 1 heure 50, concernant les départs comme les arrivées.
La ligne N du Transilien n’est pas concernée par les retards.
Les équipes de SNCF Réseau sont sur place à Massy et « le diagnostic a démarré », a indiqué la SNCF, tout en précisant que les circulations des trains n’étaient pas interrompues. Le trafic devrait au moins être perturbé jusqu’en début de soirée, selon Le Parisien .
Halls bondés
Un journaliste de l’AFP présent sur place a décrit des halls bondés, avec des voyageurs les yeux rivés sur les écrans d’information. Des annonces résonnent toutes les 5 minutes en gare pour prévenir que des retards importants sont à prévoir.
Source: Ouest-France éditions locales