au moins neuf blessés dans la frappe sur Dnipro
Au moins neuf personnes ont été blessées, vendredi 28 juillet, dans une frappe russe sur la ville de Dnipro, qui a touché un immeuble d'habitation et un bâtiment des services de sécurité, selon les autorités ukrainiennes. "Actuellement, nous avons connaissance de neuf blessés, dont deux enfants", a déclaré Sergiy Kruk, des services d'urgence d'Ukraine, revoyant à la hausse un précédent bilan de cinq blessés donné par le ministre de l'Intérieur. Suivez notre direct.
Des débris de missile font au moins 16 blessés dans le sud-ouest de la Russie. Les autorités russes ont de leur côté annoncé vendredi l'interception de deux missiles ukrainiens au-dessus du sud-ouest de la Russie. La chute des débris de l'un d'entre eux a fait au moins 16 blessés, dont un grave, dans la ville de Taganrog, proche de la frontière ukrainienne, ont-elles dit.
Les Etats-Unis pensent que la Russie cherche à se fournir en armes en Corée du Nord. "Nous voyons la Russie chercher désespérément du soutien, des armes, partout où elle peut les trouver, pour poursuivre son agression contre l'Ukraine", a déclaré samedi le secrétaire d'Etat américain. Anthony Blinken a estimé que le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgu, ne s'était pas rendu à Pyongyang cette semaine pour les "vacances", mais pour s'assurer de livraisons d'armes.
Vladimir Poutine veut promouvoir un "ordre mondial multipolaire". Au dernier jour du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, le président russe a affirmé vendredi que Moscou et les pays du continent africain s'étaient engagés à promouvoir un "ordre mondial multipolaire" et à lutter contre le "néocolonialisme". Isolé sur la scène internationale depuis le lancement de son offensive militaire en Ukraine, Moscou a organisé jeudi et vendredi son deuxième sommet Russie-Afrique, réunissant les délégations de 49 pays africains, dont 17 chefs d'Etat.
Source: franceinfo