OL : Aulas attaque, Textor réplique !
Il y a de la friture sur la ligne entre Jean-Michel Aulas, ex-patron de l'Olympique lyonnais poussé brutalement vers la sortie en fin de saison, et la direction actuelle du club, agglomérée autour de John Textor.
Crédits Photo : Icon Sport
Sur le terrain, ça ne va pas bien, avec une 7e place en Ligue 1 qui a une nouvelle fois écarté Lyon de l'Europe. Et en coulisses, ça ne va pas mieux, ce qui n'est jamais de bon augure, notamment par pour la saison prochaine. Jean-Michel Aulas s'était déjà payé la direction du club français il y a quelques semaines, à l'annonce de la sanction de la DNCG à l'égard des Rhodaniens. Ce qui avait valu à l'ancien président une réponse de Santiago Cucci, le nouveau président.
Or, l'ancien président a remis ça : l'homme d'affaires dit ne pas vouloir revenir à la tête du club, sauf si on lui “demande”, soit une manière indirecte d'être candidat à un retour prochain à Lyon.
Aulas a “des remords de vendeurs” dixit Textor
L'Américain John Textor a décidé d'évoquer sa relation avec Jean-Michel Aulas dans The Athletic. Si le propriétaire de l'OL confirme des bons moments passés avec son prédécesseur, le premier n'hésite pas à tacler le second sur son attitude hostile récente : “L'homme qui dirigeait l'entreprise (Jean-Michel Aulas), qui nous a vendu les deux tiers de ses actions, a des remords de vendeurs. Nous lui avons versé près de 100 millions d'euros, mais nous avons constaté que nous n'avions pas beaucoup d'influence, alors que nous possédions 80 % de l'entreprise. J'ai vécu des jours formidables avec Jean-Michel (Aulas), puis des jours surprenants. Mais il a déclaré publiquement que si Eagle Football veut influencer ma stratégie footballistique, la réponse est non. Voilà des propos que nous aurions aimé entendre avant de racheter la société”.
La hache de guerre ne semble pas enterrée entre John Textor et Jean-Michel Aulas, et les prochaines semaines pourrait encore le prouver.
Source: Top Mercato.com