Incendies. Un homme suspecté d’avoir allumé un feu de forêt interpellé dans l’Hérault
Un homme suspecté d’avoir volontairement allumé un feu de forêt à Tour-sur-Orb dans l’Hérault dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juillet 2023 a été arrêté mercredi, rapporte Midi Libre . Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 27 novembre prochain. Le feu avait été rapidement maîtrisé par les pompiers, après avoir brûlé une surface de 530 m2.
Il aurait reconnu les faits
D’après le journal local, le suspect aurait été aperçu en train de fuir en voiture par des témoins qui auraient donné l’alerte. En garde à vue, l’individu aurait reconnu les faits, qu’il aurait expliqués par « la perte de son travail et le départ de sa petite amie », d’après le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, cité par Midi Libre.
En attendant son jugement le 27 novembre prochain, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de rester à son domicile de 22 h à 6 h, de suivre des soins et de se rendre deux fois par semaine à la gendarmerie de Bédarieux pour un pointage, toujours d’après le procureur.
Source: Ouest-France