Mercato - Barça : Dembélé, la déclaration qui fait craindre le pire

July 30, 2023
64 views

Après une défaite inquiétante sur le plan défensif face à Arsenal (5-3), le FC Barcelone s'est offert un joli succès contre le Real Madrid (3-0) dans la nuit de samedi à dimanche. Mais ce qui préoccupe les fans du club blaugrana depuis 48 heures, c'est surtout l'avenir d'Ousmane Dembélé.

Crédits photo : Icon Sport

Opposé à son rival éternel à l'AT&T Stadium d'Arlington (Texas) aux États-Unis, le club catalan a remporté très largement ce Clasico, certes amical mais marqué par un engagement physique total de la part des deux équipes. Arrivé cet été au Barça, Oriol Romeu a d'abord trouvé la barre transversale sur une reprise à l'entrée de la surface. Après une bonne combinaison entre Gündogan et Pedri, Ousmane Dembélé a ouvert le score d'un tir croisé du droit (1-0, 15e).

⚔️ | #ElClasico 😁 Xavi: "A Dembélé le veo feliz en el Barça" 🗣️ "Los culés y el entorno somos así. Ahora seremos los mejores y el otro día éramos un desastre" ✍️ @ferrancorreas desde Dallashttps://t.co/pPn4dDiVa3 — Diario SPORT (@sport) July 29, 2023

Dans la foulée, Vinicius Junior a manqué un penalty, trouvant la barre de Ter Stegen (20e). Aurélien Tchouaméni a lui aussi touché les montants sur une frappe puissante à 25 mètres (62e). En fin de match, le jeune catalan Fermin Marin a vu sa frappe lointaine terminer sa course dans la lucarne de Courtois (2-0, 85e). Ferran Torres a corsé l'addition dans le temps additionnel (3-0, 90+1e). Le Real Madrid enregistre sa première défaite lors de cette préparation estivale après des succès convaincants contre l'AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0).

Xavi interpellé sur la situation de Dembélé

Après ce match de préparation très séduisant de son équipe, l'entraîneur du FC Barcelone n'a pas échappé à une question sur le futur d'Ousmane Dembélé. On ne l'avait pas vu venir jusqu'ici mais le Paris Saint-Germain fait le forcing pour recruter l'international français dont la clause libératoire serait fixée à 50 millions jusqu'au 31 juillet. Visiblement inquiet de l'avenir de son attaquant, Xavi a lâché une réponse énigmatique. “J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : il est capital pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne (…) Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux. Il est très différent”, a confié le technicien blaugrana.

Source: Top Mercato.com