Benjamin Douba-Paris (Solal dans Ici tout commence) : cette série emblématique dans laquelle on va le retrouver
1/3 - Ici tout commence Benjamin Douba-Paris incarne Solal dans la série depuis deux ans
Depuis son arrivée dans Ici tout commence, il y a tout juste deux ans, le jeune acteur a pris ses marques et vu son rôle s'étoffer. Confidences de celui que l'on retrouve dans le feuilleton de TF1, du lundi au vendredi, à 18h30.
Comment va évoluer votre personnage ?
Benjamin Douba-Paris : L'été s'annonce très chaud. Solal a traversé les flammes et on s'est aperçu qu'il était prêt à tout par amour. Solal devient un homme, c'est son rite de passage à l'âge adulte.
Et sa relation avec Rose ?
Il est toujours très amoureux d'elle, mais il est un peu tout seul dans ce délire. C'est un mélange d'admiration et de sentiments.
Le feuilleton fêtera ses trois ans en novembre. Comment imaginez-vous l'anniversaire ?
Avec du champagne, des jus de fruits... Je suis ravi d'avoir voyagé avec Solal dans tous les méandres du désespoir. À la rentrée, s'il pouvait avoir une belle histoire d'amour...
Où vous verra-t-on bientôt ?
Je viens de tourner la cinquième saison de Tropiques criminels en Martinique, une série que j'adore. J'incarnerai aussi le lieutenant Max dans Rendez-vous avec le crime, avec Arié Elmaleh. J'ai aussi d'autres activités. Je suis adjoint au maire à la Culture de la ville d'Arcueil.
Avoir cette double casquette, est-ce compatible ?
Ça me permet de garder les pieds sur terre. Sans entrer dans le cliché misérabiliste, j'ai des copains qui sont en prison aujourd'hui. Je pense que la culture est salvatrice.
Vous questionne-t-on parfois sur votre légitimité ?
En France, on est très vite catégorisé mais je n'ai pas de problème là-dessus. Je suis très fier de mon rôle en politique, comme je suis très fier d'être dans ITC.Les producteurs de la série ont à cœur de traiter de sujets sociétaux et de les faire entrer dans les foyers français.
Source: Téléstar