à qui le chrono de Pau ? Suivez la 8e étape
Dernière étape de ce Tour de France femmes, dimanche, avec un contre-la-montre qui peut encore modifier des petites choses au classement général.
Le Tour de France femmes se joue à Pau, dimanche 30 juillet. Sur un contre-la-montre de 22,6 kilomètres qui partira et arrivera dans la préfecture des Pyrénées Atlantiques, les coureuses auront une dernière occasion de briller sur les routes françaises. Une épreuve chronométrée qui proposera un parcours tout plat, seulement agrémenté par une côte (1,4 kilomètre à 7,4%) au kilomètre 12,1.
Les grandes favorites du jour seront certainement Grace Brown (FDJ-SUEZ) et Lucinda Brand (Lidl-Trek), habituellement dominatrices dans l'exercice. Reste à voir quelles conséquences aura la fatigue liée à la septième étape en montagne. Chez les favorites du général, difficile d'imaginer une coureuse capable de reprendre plus de deux minutes au maillot jaune Demi Vollering (Team SD Worx), compte tenu du fait que sa première rivale, Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing) pointe à 1'58'' au classement général.
Source: franceinfo