Le PSG ouvre une procédure disciplinaire contre Messi, qui est suspendu et pourrait manquer les deux prochains matchs
Le septuple ballon d'or est parti en Arabie Saoudite, sans en prévenir la direction du club.
Un voyage qui pourrait coûter très cher à Lionel Messi. Ce lundi, l'attaquant argentin s'est rendu en Arabie saoudite - dans le cadre d'un partenariat - sans même en avertir la direction parisienne. Un acte qui ne passe pas.
Dimanche, Paris était une nouvelle fois étrillé sur sa pelouse et concédait face à Lorient (1-3), sa neuvième défaite de la saison. Le lendemain, les joueurs étaient convoqués à l'entraînement par Christophe Galtier pour une séance sous haute tension. Séance à laquelle n'a donc pas pris part Lionel Messi, qui est parti en catimini sans en prévenir sa direction, ce qui a surpris en plus haute sphère mais aussi chez ses coéquipiers. Certains étaient même agacés.
À lire aussiA combien s'élève le manque à gagner pour Messi?
À VOIR AUSSI – Messi décisif, doublé de Mbappé... Les buts d'Angers-PSG le 21 avril dernier (1-2)
Messi privé d'entraînement et de salaire
La direction du Paris Saint-Germain, à l'instar de son président Nasser al-Khelaïfi, a ouvert une procédure disciplinaire contre l'ancien joueur du FC Barcelone (2005-2021). Selon diverses sources, dont l'AFP, le natif de Rosario a été suspendu par le club pour «plusieurs jours».
D'après L'Equipe et RMC, la suspension s'élèverait à deux semaines. Lionel Messi manquerait alors les deux prochains matchs de Ligue 1 avec le PSG. Soit un déplacement à Troyes (le 7 mai) et la réception d'Ajaccio (le 13 mai).
«Il ne peut pas s'entraîner, ne peut jouer et il n'est pas payé le temps de la procédure disciplinaire» a précisé une source à l'AFP.
Source: Le Figaro