Ousmane Dembélé (FC Barcelone) tout proche de signer au PSG qui devrait lever sa clause

July 30, 2023
480 views

Samedi soir, Ousmane Dembélé a lancé le festival du FC Barcelone face au Real Madrid (3-0), à l'occasion d'un match amical disputé à Dallas. S'agira-t-il du dernier but marqué par l'ancien Rennais sous le maillot blaugrana ? On devrait bientôt être fixé : le PSG souhaite enrôler l'ailier de 26 ans, et les heures à venir seront cruciales dans ce dossier.

Le Barça pessimiste

précise que les dirigeants parisiens auraient décidé d'accélérer sur le cas Dembélé après avoir échoué à séduire Rasmus Höjlund . L'attaquant danois de l'Atalanta a en effet préféré rejoindre Manchester United, et le club présidé par Nasser al-Khelaïfi - qui mène la fin des négociations en direct avec l'entourage du joueur - a revu ses priorités.

De l'autre côté des Pyrénées, la Cadena SER confirme que des discussions sont bien en cours entre les différentes parties. La COPE révèle même que les Barcelonais seraient très pessimistes quant à leurs chances de conserver l'international français, qui aurait parlé de l'imminence de son départ à certains de ses coéquipiers. Le président Joan Laporta, lui, serait en colère contre le PSG.

Maintenant, la balle est dans le camp de Dembélé, justement. Pour l'heure, son choix ne serait pas fait à 100%, et ce d'autant plus que le natif de Vernon avait prolongé son contrat il y a un an et s'épanouit pleinement en Catalogne, sous les ordres de Xavi.

D'après L'Équipe, les deux hommes auraient eu une discussion, dimanche, l'entraîneur catalan cherchant à rappeler à son numéro 7 toute l'importance qu'il revêt à ses yeux. "J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste, a d'ailleurs rappelé Xavi après le succès contre le Real. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : il est capital pour moi." Avant d'ajouter : "Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. C'est à lui de décider, mais je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux. "

Source: Eurosport FR