Stade Rennais : Une nouvelle rassurante après West Ham

July 30, 2023
279 views

Alors que le Stade Rennais s’est défait de West Ham (3-1) en match amical, devant un public conquis, un point noir est venu accompagner cette rencontre : la sortie sur blessure de Lorenz Assignon ! Néanmoins, Bruno Génésio s’est démontré plutôt rassurant sur l’état de santé du joueur !

« J’ai beaucoup aimé notre jeu en première intention, une touche, deux touches, avec du mouvement, de bonnes positions, de bonnes sorties de balle. Les joueurs sont à l’écoute, les joueurs travaillent, j’ai vu aussi beaucoup d’attitudes positives sur les efforts défensifs. (Bruno Génésio) » En cette période de préparation, devant plus de 26000 supporters acquis à la cause des Rouges et Noirs, le Stade Rennais a pu rappeler à quel point il était capable d’enthousiasmer les foules, par son jeu léché ! Alors que la saison de Ligue 1 commence dans deux semaines à domicile contre le FC Metz (13/08 à 17h05), le club breton a pu faire le plein de confiance contre le club anglais de West Ham. Par l’intermédiaire de Baptiste Santamaria ou encore de Arnaud Kalimuendo, tous deux buteurs, le SRFC s’est offert le scalp, sur le score de (3-1), du récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Une soirée quasi-parfaite !

Des nouvelles rassurantes pour Assignon !

En effet, tout est dans la nuance, car à la 23ème minute, Lorenz Assignon, destiné à être titulaire au poste de latéral droit cette saison, a été remplacé par Guela Doué, à cause d’une blessure à l’épaule. Une situation inquiétante, d’autant plus que le capitaine Hamari Traoré a quitté le navire breton, en fin de contrat, pour s’engager avec la Real Sociedad et que les dirigeants bretilliens ne trouvent pas leur bonheur sur le marché… Néanmoins, l’entraîneur Bruno Génésio s’est révélé rassurant sur l’état de santé de son jeune élément (23 ans) : « Il a senti une douleur à l’épaule en tombant. Pour l’instant, je n’ai pas le diagnostic précis du docteur, mais il a été plutôt rassurant. » Le natif de Grasse a ajouté que ce n’était « rien de grave à priori ». Le diagnostic devrait avoir lieu dans les prochains jours !

Source: Score.fr