WSBK Most J3 : Jonathan Rea et Danilo Petrucci iront boire une bière et c’est Petrux qui paiera sa tournée
WSBK Most J3 : Jonathan Rea et Danilo Petrucci iront boire une bière et c’est Petrux qui paiera sa tournée
Publicité
Avec Danilo Petrucci et Jonathan Rea la palpitante Course 2 qui s’est déroulée à Most ce dimanche n’a pas baissé d’intensité lorsque la vaillant Toprak Razgatlioglu a été contraint par la crevaison de pneu arrière de cesser toute résistance face à la Ducati d’Alvaro Bautista pour le gain de la victoire. Car derrière, un Petrux s’est senti poussé des ailes en fin de parcours, au point de lancer un ultime assaut contre la Kawasaki officielle pour la gain de la place de dauphin. Une manœuvre réussie, certes, mais grâce aussi à l’intelligence de la victime, ce que reconnait volontiers l’Italien qui lui promet sa tournée …
Les derniers mètres de la Course 2 à Most, ce dimanche, ont été illuminés par un dernier duel opposant l’officiel Kawasaki Jonathan Rea et le, pilote satellite Ducati Barni Danilo Petrucci. Une joute qui s’est bien terminée pour tout le monde, et surtout grâce au perdant sextuple Champion du Monde … Il raconte : « j’ai senti qu’il me touchait et une réaction de ma part aurait provoqué un contact ».
Il ajoute : « évidemment, c’est lui qui risquait le plus en étant à l’extérieur, mais si on s’était touché, j’aurais pu aussi chuter. J’étais ravi de mon week-end et je n’avais pas besoin de faire une bêtise dans le dernier virage. Nous avons marqué de bons points et ce fut un week-end incroyable pour moi et l’équipe ».
Danilo Petrucci : « Jonathan Rea est un gentleman, c’est un vrai champion et je lui dois définitivement quelques bières »
Une version qu’adoube Danilo Petrucci : « j’ai dépassé Johnny dans le dernier tour, mais il a contré juste un virage plus tard. Je voulais me contenter de la 3e place mais quand il a eu un problème dans l’avant-dernier virage, j’ai dû essayer là-bas ».
« Dans le dernier virage nous étions côte à côte et il aurait pu me mettre sur une ligne large mais c’est un gentleman. C’est un vrai champion et je lui dois définitivement quelques bières. La deuxième place est mon meilleur résultat à ce jour dans le Championnat du Monde Superbike » termine l’Italien.
Résultats de la Course-2 des Superbike à Most :
Crédit classement : WorldSBK.com
Source: Media Service