On sait où Mylène Farmer s’est offert un after après son concert à l’Allianz Riviera à Nice

July 30, 2023
169 views

Il est 23h38, clap de fin à L’Allianz Riviera. Quelque 30.000 fans disent au revoir à Mylène Farmer qui, ce samedi soir à Nice, a donné le dernier concert de sa tournée 2023. Une der des ders qui valait bien une petite fête. À la même heure ou presque, sur la Promenade des Anglais, ce sont les Bains du Castel qui se parent de mille feux pour un after très, très privé.

Service d’ordre conséquent et voilages blancs pour éviter les regards trop indiscrets. "Mylène a peur qu’il y ait des paparazzis", souffle un membre de son staff. La petite centaine d’invités a été triée sur le volet. Ne rentrent que ceux qui portent le précieux sésame à leur poignet. Parmi eux il y a ses danseurs, ses techniciens, des membres de sa famille… Et quelques VIP aussi.

Yvan Cassar, Pascal Nègre et Jean Reno

À l’image du compositeur Yvan Cassar qui promène sa valise à roulettes sur les lames en teck du Castel. Fidèle d’entre les fidèles, celui qui a assuré la direction artistique de plusieurs tournées de Mylène, comme de Johnny Hallyday d’ailleurs, est arrivé parmi les premiers. Suivi de près par Pascal Nègre, l’emblématique patron d’Universal, qui, à son habitude, ne promène que son air un peu bougon.

À cette heure, tout le monde se demande encore si l’icône de cette soirée très privée va seulement y faire une apparition. Elle n’est, dit-on, libertine que sur scène et ne goûterait guère les foules en dehors des stades toujours combles après 40 ans de carrière. Mais voilà qu’elle déboule enfin, en mode dépose minute au pied du "I Love Nice" de Rauba Capeu. Mylène est là. Et Farmer n’est pas seule. L’acteur Jean Reno l’accompagne.

La soirée peut vraiment commencer. Il est 1 heure du matin passée. Mylène Farmer volette de groupe en groupe dans sa robe longue, noire comme les corbeaux, son animal totem. On l’embrasse, on la serre. Elle le rend bien. Même Pascal Nègre a effacé son air bougon et va jusqu’à s’offrir quelques pas de danse.

Pas d’exubérances toutefois. Juste une douce soirée entre amis. Jusqu’au bout de la nuit. Les cernes du personnel des Bains de Castel en disaient long ce dimanche. Même si leurs lèvres semblaient avoir été cousues de fil d’or: "Une soirée? Quelle soirée? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler…"

Source: Var-matin