Jarred Vanderbilt, le garde du corps de Stephen Curry
Victorieux cette nuit pour le Game 1, les Lakers se sont appuyés sur un Anthony Davis dominant mais Jarred Vanderbilt a aussi mérité sa dose d’éloge pour sa défense sur Stephen Curry.
On se posait la question hier lors de la preview : quel joueur des Lakers envoyer en défense sur Stephen Curry ? D’Angelo Russell n’est pas vraiment le meilleur pour le job, Austin Reaves peut aider mais aucun guard Angelino n’est vraiment connu pour être un cadenas défensif. Quand tu te trouves face au meilleur shooteur de l’histoire, qui plus est dans une forme olympique, ça peut vite devenir un problème. Restait une autre solution : Jarred Vanderbilt.
Déjà utilisé avec succès contre Ja Morant au tour précédent, l’ailier-fort pouvait-il se charger de limiter l’impact du Splash Brother ? Pas facile, surtout que le meneur de Memphis préfère attaquer la raquette alors que Steph vit bien plus au large. Pas un problème insurmontable pour Darvin Ham, qui a donc demandé à Vando d’aller défendre Curry.
Le résultat ? À la hauteur des attentes des Angelinos. Malgré un début de match un peu compliqué, Vanderbilt a vite resserré la vis pour devenir le cauchemar de Baby Face. Les stats de Curry quand il était sous la garde du chouchou des fans angelinos ? 2/10 au tir, 1/5 de loin, 2 ballons perdus. Vanderbilt a aussi contesté 92% des tirs pris par la star des Dubs. Un verrou, tout simplement.
Steph Curry when guarded by Jared Vanderbilt tonight: 🧱 2-10 FG
🧱 1-5 3P
🧱 2 TO
🧱 92% contested shots pic.twitter.com/h57ITW9fHK — BrickMuse (@BrickMuse) May 3, 2023
On a pu le voir en direct, à chaque fois que Curry voyait Vanderbilt rejoindre le banc, il en profitait pour prendre chaud. Heureusement pour les Lakers que Darvin Ham a eu la bonne idée (ça lui arrive) de vite renvoyer son joueur sur le terrain avant que Steph ne foute totalement le feu aux Purple and Gold.
Vanderbilt omniprésent sur Stephen Curry, oui sur la feuille y’a marqué 27 points mais soirée fatigante pour Steph notamment à cause de l’aboyeur rebondeur de L.A qui l’a suivi jusqu’aux chiottes. Grand effort de Vando. — TrashTalk (@TrashTalk_fr) May 3, 2023
Maintenant, on le sait, il s’agit de ne pas partir sur des conclusions hâtives. C’est une très belle perf, mais il ne s’agit que du Game 1. Est-ce que Vando peut continuer à limiter le Chef tous les soirs ? Si oui, les chances de qualification des Lakers vont clairement augmenter. Après le Game 1, le soldat des Lakers a expliqué qu’il était satisfait de se voir confier la garde de Curry, un beau signe de confiance de la part du staff.
“Je veux ce genre de missions. J’ai l’impression que c’est comme ça que je peux avoir un impact sur cette équipe” – Jarred Vanderbilt sur le fait de défendre Stephen Curry
Jarred Vanderbilt, nouveau garde du corps attitré du Chef Curry ? Le Game 1 a donné du crédit à Vando, place désormais au Game 2 pour voir si la tendance se confirme ou si le Splash Bro prend sa revanche.
Source texte : Brick Muse
Source: TrashTalk