Sophie Davant évoque son départ d’"Affaire conclue"
L’animatrice de 60 ans sera à la rentrée sur Europe 1 aux commandes d’une nouvelle émission programmée chaque jour de 16 heures à 18 heures.
Après six ans passés dans «Affaire conclue», Sophie Davant a eu envie de changements. En effet, l’animatrice de 60 ans sera à la rentrée sur Europe 1 où elle présentera «Sophie et les copains» du lundi au vendredi de 16 heures à 18 heures. Pile au même moment que l’émission de France 2. Il lui a donc fallu faire un choix. Après plusieurs semaines d’hésitations, elle a donc décidé d’abandonner l’émission de vente aux enchères. Et c’est Julia Vignali qui a été choisie pour reprendre les commandes.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la RTBF, Sophie Davant a avoué avoir longuement réfléchi avant de prendre sa décision. «Il a fallu que je choisisse et vous imaginez les nuits blanches que j’ai passées, a-t-elle confié. C’est une émission que j’ai adoré présenter. Comme vous, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai progressé au même rythme que vous», a-t-elle ajouté avant de souligner : «Et c’est le cœur serré que je suis contrainte d’arrêter puisque je vais travailler sur Europe 1 et que l’émission que je présenterai en direct sera diffusée, hélas, en face d’“Affaire conclue” donc je n’ai pas pu faire les deux en même temps». Et de conclure : «Je me suis dit qu’au bout de six ans, ça pouvait être intéressant de se renouveler et de tenter une nouvelle expérience. Mais j’ai le cœur serré et triste d’abandonner ce programme que j’ai adoré».
Sophie Davant ne quitte pas pour autant France Télévisions qui lui a confié la présentation d’une nouvelle émission. La saison prochaine, elle sera chaque dimanche après-midi sur France 3 aux manettes d’«Animaux et compagnie», un programme produit par Christophe Dechavanne. «Ça fait très longtemps que j'avais un projet sur les animaux parce que je trouve que France Télévisions doit avoir une émission sur les animaux. On est le premier pays européen possesseur d'animaux domestiques !», nous a confié le producteur.
Source: Le Figaro