Quatre bonnes raisons de devenir bénévole au Festival Interceltique de Lorient

July 31, 2023
140 views

La bonne ambiance. C’est une des raisons pour lesquelles on vient en festival. À l’Interceltique de Lorient, vous n’aurez pas de quoi être déçu. Ce ne sont pas les bénévoles qui disent le contraire . « Le volontariat m’a permis de découvrir le travail d’équipe dans une ambiance incroyable ! », raconte avec fierté Enzo. « Tout le monde est là pour s’entraider. J’ai pu développer des savoir-faire qui me seront utiles partout », complète le jeune de 17 ans, passé par le service déconsigne en 2022.

En tant que bénévole, vous recevrez une accréditation. Ce sésame vous permettra de circuler librement et gratuitement dans l’enceinte du Festival Interceltique, tous les jours même après 18 h. Vous pourrez également accéder aux concerts, sauf s’ils affichent complets. Non muni de ce « passe-partout », vous devrez vous acquitter du badge de soutien. Il coûte 7 € pour dix jours de fête. Ce prix ne comprend pas l’entrée à certaines représentations, telles que les « Horizons Celtiques ».

3 On y mange très bien et de tout

Que l’on soit bénévole ou festivalier, on mange très bien au Festival Interceltique. Vous pourrez par exemple consommer des huîtres bretonnes le matin et des spécialités irlandaises le soir. À noter également que de nombreux bars et restaurants adaptent leur carte pendant les festivités. Si vous êtes bénévole, vous bénéficierez de repas gratuits au collège Brizeux, le midi et/ou le soir, à votre guise. La nourriture y est tout aussi succulente.

Voici le t-shirt distribué aux bénévoles lors de l'édition 2022.

4 Des cadeaux et réductions vous attendent

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les bénévoles sont gâtés. T-shirt du festival et gourde personnalisée vous seront distribués. En plus de ces dotations, vous bénéficierez de 10 % de réduction à la boutique Armor Lux, sur présentation de votre accréditation. Des tickets boissons sont également distribués aux bénévoles. Leur nombre est proportionnel à la durée de votre engagement. Il est de cinq jours minimum.

Pratique

Contact : benevolat@festival-interceltique.bzh

Source: Le Télégramme