Windows 11 : Microsoft va imposer le nouvel Outlook, les utilisateurs se révoltent

July 31, 2023
225 views

Les utilisateurs de Windows 11 protestent contre la migration forcée vers l’application web Outlook de Microsoft, remplaçant l’ancienne application UWP. Ils critiquent la consommation élevée de ressources et préfèrent les applications natives.

Microsoft impose Outlook sur Windows 11 © Tom’s Guide

Microsoft va mettre fin aux applications Courrier et Calendrier sur Windows 11 et 10 et ces applications héritées prendront leur retraite plus vite que prévu. Dans un message publié sur son portail administratif Office, Microsoft a confirmé son intention de migrer de force les utilisateurs vers le nouvel Outlook, qui remplacera les applications Courrier et Calendrier, tirés de l’ère de Windows 10.

Bien que Windows 11 propose également des applications Courrier et Calendrier, Microsoft souhaite les regrouper dans son service web, Outlook.com. Microsoft avance dans son plan et retirera bientôt les applications Courrier et Calendrier UWP existantes, en les remplaçant par le nouvel Outlook pour Windows.

À lire : Microsoft Outlook est maintenant gratuit sur Mac

Microsoft abandonne Courrier et Calendrier au profit du nouvel Outlook, les utilisateurs de Windows 11 crient au scandale

Ainsi, tout le monde sera automatiquement migré vers la nouvelle application Outlook pour Windows en août 2023. Microsoft n’autorisera pas les utilisateurs à refuser cette migration, mais ils pourront toujours revenir aux applications Courrier et Calendrier en cliquant sur un bouton dans le nouvel Outlook pour Windows.

Cette migration forcée a suscité de de nombreuses protestations sur les forums. Dans les grandes lignes, les utilisateurs considèrent que les applications web ne peuvent pas remplacer entièrement les fonctionnalités et l’expérience utilisateur des applications natives.

Ils critiquent également la consommation de ressources plus importante du nouvel Outlook par rapport à l’application Courrier actuelle, ce qui pourrait entraîner des problèmes de performance pour les utilisateurs disposant de matériels moins puissants. Dans le même esprit, Microsoft avait annoncé la fin de Conversation, son application de communication, qui ne sera plus présente qu’au sein de Teams.

Source: Tomsguide