Des vacanciers voulaient admirer la baie : leur voiture bascule par-dessus la digue
Une voiture a basculé par-dessus la digue du Béchet, à Saint-Briac, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dimanche 30 juillet 2023. Les cinq occupants en sont heureusement sortis indemnes.
À marée basse
Aux alentours de midi, un couple de vacanciers néerlandais, accompagné de leurs trois enfants, a voulu s’arrêter sur la digue du Béchet pour contempler la baie. Mais la voiture a grimpé par-dessus la bordurette de béton et s’est retrouvée le nez piqué dans le sable, à marée basse heureusement.
« Chacun avait sa ceinture »
Sur place, le maire, Philippe Fourneyron, maire et son épouse, tous deux médecins, sont immédiatement intervenus. « C hacun avait sa ceinture et les cinq occupants sont sortis indemnes de l’habitacle. Après un petit moment de repos, le temps qu’ils reprennent leurs esprits, nous les avons accompagnés jusqu’au camping de la Touesse, à Saint-Lunaire, où ils passent leurs vacances. »
La gendarmerie était également sur les lieux, pour assurer la sécurité et faciliter l’accès du véhicule de dépannage qui a retiré l’automobile de sa fâcheuse position.
Source: Ouest-France