Problème technique, enquête ouverte, beaucoup de blessés... on fait le point au lendemain de l'accident de bus à Cannes
Le week-end s'est achevé par un accident à Cannes. Vers 19h ce dimanche, sur la très fréquentée place du général de Gaulle, un bus en a tout d'abord percuté un autre, avant d'emboutir plusieurs deux-roues en stationnement.
Le chauffeur qui a été transporté aux urgences de l'hôpital de Cannes indique avoir été confronté à un problème technique sur son véhicule appartenant au réseau Palm Bus. Il en aurait ainsi perdu le contrôle et ce serait retrouvé à contresens.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté urbaine cannoise pour connaître les circonstances exactes de cet accident.
Des blessés
Plus de soixante pompiers étaient mobilisés ce dimanche.
Le bilan fait état de trente-deux victimes, dont dix-neuf légèrement blessées qui ont été évacuées vers différents centres hospitaliers du département.
Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
"J'étais choquée, je ne faisais que pleurer, j'avais peur"
Des témoins racontent avoir entendu "un bruit énorme, comme une explosion", d'autres disent avoir "ressenti comme une détonation".
"On a vu un affolement général, rapporte une tenancière de stand du marché nocturne qui était en train de s’installer au moment de la collision. Heureusement qu'il n'y avait pas de piéton qui traversait à ce moment-là, sinon ça aurait été la catastrophe!"
Selon un couple de trentenaire, "le bus 10 roulait "au moins à 70 kilomètres/h". Mon scooter est passé sous les roues du bus! J'étais choquée, je ne faisais que pleurer, j'avais peur. On se disait heureusement qu'on n'était pas en train de reprendre notre scooter à ce moment-là".
Source: Nice matin