FC Sochaux : la réponse du CNOSF sur le maintien en Ligue 2 du club de football est attendue mardi
Le FC Sochaux Montbéliard est passé lundi 31 juillet devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et devant des représentants de la Fédération française de football pour porter son projet de rachat, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard.
La réponse du CNOSF concernant l'avenir du FC Sochaux est attendue mard 1 er août, rapporte ce lundi France Bleu Belfort-Montbéliard. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comex doivent statuer sur le maintien en Ligue 2 du club ou sa relégation, qui entraînerait un dépôt de bilan et un passage automatique en National 3, au niveau amateur. La réponse est attendue mardi donc du côté du CNOSF mais il appartient au Comex, le Comité exécutif de la Fédération française de football, de prendre la décision finale.
>> Football : "Tristes et en colère", les supporters de Sochaux, menacé de dépôt de bilan, retiennent leur souffle
Le FC Sochaux Montbéliard est passé ce lundi après-midi devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et devant des représentants de la Fédération française de football pour porter son projet de rachat, porté par Romain Peugeot, pour se maintenir en Ligue 2.
Un dossier "suffisant"
Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, a assisté au rendez-vous, qui a duré à peine plus d'une heure. Il était entouré de ses avocats ou encore du maire de Belfort et président du Grand Belfort, Damien Meslot, qui juge le dossier "suffisant" et qui reste donc confiant : "Romain Peugeot et ses avocats ont réuni la somme nécessaire. On a essayé d'apporter toutes les garanties au CNOSF. On a fait le maximum et ce qu'on souhaite, c'est d'avoir la possibilité de défendre le projet de Romain Peugeot à nouveau devant le Comité exécutif de la Fédération française de football".
Romain Peugeot est désormais seul aux commandes, après que l'actionnaire chinois Nenking s'est désengagé. Ce dernier devait verser quatre millions d'euros pour aider Romain Peugeot à sauver le club mais il a finalement fait savoir qu'il ne paierait pas cette somme, malgré un accord entre les deux parties.
Source: franceinfo