Accident de bus mortel dans les Yvelines : les voisins de Bocar, 64 ans, l’une des victimes, " sous le choc "

July 31, 2023
24 views

Dans le petit immeuble de Mantes-la-Jolie (Yvelines) où Bocar résidait au deuxième étage avec ses proches, tout le monde est encore sonné ce lundi par la terrible nouvelle. « Sous le choc » après l’annonce de la mort du père de famille de 64 ans, survenu vendredi matin dans l’accident entre un bus et une voiture à Mézières-sur-Seine. Il faut dire que Bocar était connu de tous dans ce bâtiment d’une vingtaine de logements.

Celui qui rejoignait vendredi son travail à Épône au moment du drame, laisse derrière lui une femme et quatre jeunes enfants dont « le dernier venait d’entrer au CP », selon le voisinage.

« À chaque fois qu’on le croisait, il nous disait systématiquement bonjour, il avait toujours un mot gentil », se rappelle l’une des voisines du dessous. « On le voyait toujours entouré de ses quatre enfants, c’est lui qui s’occupait d’eux ; il les emmenait au parc, aux jeux, au manège et à l’école, ajoute une autre. Et puis il en faisait des kilomètres, toujours à pied. »

Une cagnotte pour financer son rapatriement au Sénégal

Avec « quatre enfants pas très grands, dont des jumeaux », tous les voisins ont des pensées pour les petits. « C’est vrai que ça m’est arrivée de monter parce qu’avec quatre enfants au-dessus, ça résonne parfois un peu mais il était toujours agréable et gentil, il comprenait et il s’excusait, je me rappelle qu’il nous avait même invités à rester manger, raconte une autre voisine. C’est vrai que cette nouvelle me fait un choc, même si on n’entretenait que des relations de voisinage, il était très gentil. Je vais peut-être faire un gâteau pour les enfants... »

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour venir en aide à la famille de Bocar. Lancée au lendemain du drame, la collecte qui avait déjà rapporté ce lundi soir presque 1 900 euros « permettra de financer son rapatriement au Sénégal », indique ses proches à l’origine de l’initiative.

La seconde victime, une femme mère de deux enfants

Le terrible accident entre le bus (affrété par la SNCF) et une voiture sur la D113 a fait une autre victime. Une femme de 54 ans prénommée Karèle, mère de deux enfants majeurs et qui vivait dans le village de Septeuil (Yvelines).

Source: Le Parisien