Mercato - Bayern Munich : ce qui cloche sur le deal Kane

July 31, 2023
145 views

Une information capitale est sortie du rendez-vous organisé ce lundi entre le Bayern Munich et Tottenham concernant un transfert de l'attaquant anglais Harry Kane.

Crédit photo : IconSport

Motivé à l'idée de recruter un attaquant de premier plan, disparu des radars depuis le départ au FC Barcelone de Robert Lewandowski, le Bayern Munich en pince pour Harry Kane. Débarrassé de la concurrence incarnée par le Paris Saint-Germain, le club allemand a discuté ce lundi d'une arrivée de l'attaquant anglais avec les dirigeants de Tottenham.

Etaient du côté bavarois présents le directeur général Jan-Christian Dreesen et le directeur technique Marco Neppe, tandis que le président des Spurs Daniel Levy portait la voix du club de la capitale londonienne. Comme relayé sur notre site, le champion d'Allemagne 2023 aurait l'intention de débourser plus que 80 millions d'euros, et ainsi de s'offrir le transfert le plus cher de son histoire dans le sens des arrivées.

Un différentiel conséquent

Qu'est-il sortie de cette réunion entre les deux camps ? Si l'on se réfère aux dernières informations communiquées par Sky Sports, les deux formations n'ont pas encore trouvé d'accord sur le montant de la transaction. La chaîne anglaise explique que les offres successives du Bayern Munich demeurent inférieures à la demande de Tottenham. Les dirigeants bavarois ont fait leur retour dans la cité allemande. Si les pourparlers vont à coup sûr se poursuivre, nos confrères parlent d'un écart de valorisation de 20 millions de livres, soit environ 23 millions d'euros, une différence importante qui ne veut néanmoins pas dire à ce stade qu'un terrain d'entente ne sera pas scellé. Affaire à suivre dans les prochaines heures…

Bayern bosses are back in Munich now! #Kane ➡️ As reported and expected: No agreement today! Negotiations ongoing! @SkySport_Ben | @SkySportDE 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 https://t.co/Q21ofcVUMi — Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 31, 2023

Avec le maillot de Tottenham, huitième de la précédente saison de Premier League et privé de Coupe d'Europe, Harry Kane – sous contrat jusqu'en juin 2024 – a signé 280 buts en 435 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 32 buts en 49 rencontres pendant la saison 2022-2023.

Source: Top Mercato.com