Football. Sedan fait un pas vers son retour en National 1
Le SC Sedan, club historique de D1, proche d’être racheté. Les repreneurs seront reçus par la DNCG, gendarme financier du football français ce jeudi, pour la troisième fois, a indiqué l’ancien président du club ardennais Francis Roumy.
« Un nouvel examen de la situation »
Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), qui s’était réuni le 27 juillet, a rendu sa décision, consultative, lundi, a indiqué M. Roumy qui appuie l’arrivée de nouveaux investisseurs. Cet organisme a « proposé à la FFF de procéder à un nouvel examen de la situation » du club sedanais, a-t-il précisé. Le CNOSF serait ainsi favorable à un retour de Sedan en National.
Un pool d’investisseurs comprenant le banquier d’affaires rémois Guy Cotret, également ex-président d’Auxerre et du Paris FC, et le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez, s’apprêterait à racheter Sedan.
Ils seraient prêts à racheter les parts de l’actuel président Marc Dubois et s’engageraient à résorber la dette de 900 000 euros, avec l’espoir de maintenir le club en National, avait indiqué une source proche du dossier mi-juillet. Ils ont l’ambition de bâtir un budget de 3,2 millions d’euros si le CSSA était repêché.
LIRE AUSSI. FC Sochaux. Romain Peugeot aurait monté un dossier « suffisant » pour le maintien du club en Ligue 2
Sedan, qui a terminé la saison dernière à la 7e place de Nationale 1, avait été rétrogradé en N2 lors de la première audience devant la DNCG, puis exclu des championnats fédéraux en appel début juin.
Source: Ouest-France