"J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire" : Virgilia Hess (BFMTV) revient sur le jour où elle a appris son cancer

May 03, 2023
356 views

1/9 - Virgilia Hess est devenue maman il y a deux mois Deux mois après la naissance de sa fille, Virgilia Hess a décidé de briser le silence et de se confier sur le plateau de BFMTV sur son cancer du sein.

Invitée sur le plateau de BFMTV, Virgilia Hess a donné de ses nouvelles. La journaliste atteinte d'un cancer du sein est revenue sur le jour où elle a appris qu'elle était malade.

Deux mois après la naissance de sa fille, Virgilia Hess a décidé de briser le silence et de se confier sur le plateau de BFMTV sur son cancer du sein. En effet, la journaliste météo de la chaîne d'information a été diagnostiquée lorsqu'elle était enceinte. Le 22 décembre dernier, son obstétricienne identifie "une petite boule" au niveau de sa poitrine. Suite à une échographie, les résultats tombent : elle est atteinte d'un cancer du sein. "On entend les mots mais on arrive pas du tout à les digérer. J'étais à six mois de grossesse (...) On se dit 'c'est pas possible à 32 ans, c'est inconcevable'", s'est souvenue Virgilia Hess.

Virgilia Hess, journaliste présentatrice météo à BFMTV, raconte la façon dont elle a appris son cancer du sein alors qu'elle était enceinte pic.twitter.com/ULaqWnuPQY — BFMTV (@BFMTV) May 2, 2023

Un moment terrible pour la jeune femme qui avait bel et bien l'intuition qu'elle était malade. Dans l'attente de ses résultats définitifs, elle confie avoir "fait ce qu'il ne faut pas faire". "Comme tout le monde je suis allée sur Internet. J'ai vu que c'était quand même assez rare d'avoir un cancer en ayant la trentaine et encore plus enceinte. Ça me rassurait mais quelque part, en fait je me disais que ce n'était pas possible. Mais je gardais cette petite voix qui me disait que potentiellement c'était ça". Mais le diagnostic est bel et bien confirmé.

Virgilia Hess poursuit son traitement

S'en suivra alors des séances de chimiothérapie alors qu'elle est enceinte. Et les médecins lui indiquent que ce traitement n'aura "aucune conséquence sur [s]on bébé". "J'ai même mieux supporté les chimio enceinte qu'après la naissance de ma fille. J'avais l'impression de former un duo avec ma fille", a-t-elle d'ailleurs confié sur notre antenne. Depuis la naissance de son premier enfant, qui "va super bien", Virgilia Hess continue les chimiothérapies. Le traitement parait efficace puisque la taille de sa tumeur a déjà diminué.

Source: Closer France