Avec Air France, vous pouvez déposer vos bagages dans le centre de Paris avant d’aller à l’aéroport
C’est un nouveau service qui devrait soulager de nombreux voyageurs. Les passagers de la compagnie aérienne Air France pourront désormais déposer leurs bagages en plein centre de Paris, dans un des lieux partenaires. Finies donc les virées surchargées dans les transports en commun jusqu’à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG). Pour proposer cette nouvelle solution, un partenariat a été noué avec la start-up Alltheway, rapporte Le Figaro .
La démarche est très simple pour les voyageurs. Il suffit de réserver un créneau d’enregistrement sur le site alltheway.io dans un des huit lieux partenaires. La dépose du bagage doit être effectuée « dès 30 heures et jusqu’à 4 heures avant le départ du vol », peut-on lire sur le site de la compagnie. Une pièce d’identité ainsi que la carte d’embarquement seront demandées.
Huit sites de dépôt dans Paris
Un agent Alltheway pèse le bagage, l’enregistre et l’étiquette. Celui-ci sera ensuite scellé et livré à l’aéroport. Le passager, lui, n’a rien à faire de plus. Il retrouvera ses affaires à l’aéroport d’arrivée, comme s’il l’avait enregistré de manière classique. Mais ce service a un coût non négligeable : 25 euros pour un bagage, puis 10 euros par bagage supplémentaire.
Actuellement, huit sites permettent de déposer son bagage. Cinq hôtels Accor (Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy), ainsi que des sites d’exposition tels que Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte et le Palais des Congrès.
Un service qui pourrait être étendu
Air France envisage déjà d’étendre ce service à l’aéroport de Paris-Orly mais aussi aux vols assurés par KLM. D’autres points de dépose bagage pourraient également être ouverts dans la capitale prochainement. La compagnie aérienne travaille également sur un service de livraison, pour recevoir ses affaires à domicile ou sur son lieu de séjour.
Pour rappel, il est aujourd’hui déjà possible pour les voyageurs Air France de déposer leurs bagages à l’aéroport Charles de Gaulle la veille de leur départ, en se rendant au terminal 2 E entre la zone d’enregistrement 12/13, entre 16h et 20h. Ce service est gratuit.
Source: Ouest-France