Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs filles offrent un moment enchanteur aux Jardins d'Alfabia

August 01, 2023
460 views

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont réalisé leur traditionnelle séance photo avec leurs deux filles, au début de leur séjour à Majorque. Les souverains vont bientôt pouvoir profiter leurs vacances en famille. Ce lundi 31 juillet, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont visité les somptueux Jardins d’Alfabia à Bunyola.

Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne visitent un atelier-concert à Gérone

Une séance photo idyllique dans les Jardins Alfabia

Dans le massif montagneux majorquin, la serra de Tramuntana, se trouve Bunyola, un petit village pittoresque. Le roi Felipe VI, 55 ans, et la reine Letizia, 50 ans, ont choisi ce village, et en particulier les Jardins d’Alfabia, pour réaliser leur traditionnelle séance de photos d’été avec la princesse des Asturies, 17 ans, et l’infante Sofia, 16 ans. Les souverains espagnols commencent leurs vacances à Majorque et pour marquer le coup, ils effectuent une sortie en famille durant laquelle les photographes sont invités à les suivre de près.

La reine Letizia, la princesse des Asturies, l’infante Sofia et le roi Felipe VI en visite dans les Jardins d’Alfabia (Photo : Raúl Terrel / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Les Jardins d’Alfabia, inscrits au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2011, font partie des plus beaux jardins du monde, aménagés autour d’une maison incroyable et d’un grand verger. La maison est de style romano-andalou et on y retrouve des éléments de styles arabe, gothique, de la Renaissance, baroque, romantique et même rococo et anglais.

La famille royale espagnole visite la maison des Jardins Alfábia à Bunyola (Photo : Raúl Terrel / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Leonor met les pieds à l’Académie militaire de Saragosse avant de commencer sa formation militaire

Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia émerveillés à Alfabia

Les jardins sont à l’anglaise et il y a de quoi émerveiller les visiteurs. Chaque recoin est d’une délicatesse extrême. Ce 31 juillet 2023, en fin de journée, le roi Felipe, son épouse et leurs filles se sont promenés dans le jardin, entre la pergola, les fontaines, les palmiers et l’étang à nénuphars. Un petit espace porte le nom de Jardinet de la Reine, réaménagé au 19e siècle à l’occasion du séjour de la reine Isabelle II à Alfabia.

Felipe et Letizia ont choisi la végétation luxuriante de ces jardins classés au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour réaliser leur séance photo estivale en 2023 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Gérone remet les prix de sa fondation et évoque son avenir en présence du roi Felipe, de la reine Letizia et de l’infante Sofia

La reine Letizia portait une robe rose Adolfo Domínguez, la princesse Leonor portait une robe verte en lin de chez Mango et l’infante Sofia portait la robe Fedora bohème de chez Ba&sh. Comme à leur habitude lorsqu’elles sont en vacances à Majorque, Letizia et ses filles ne quittent pas leurs espadrilles compensées. Ces chaussures en toile et à talons en corde sont maintenues au pied grâce à des lacets noués aux chevilles.

La famille royale d’Espagne heureuse lors de cette visite organisée en fin de journée du dernier jour du mois de juillet (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Chaque année, le roi Felipe, la princesse des Asturies et l’infante Sofia choisissent un lieu emblématique de Majorque pour réaliser leur séance photo estivale. La famille royale effectue toujours la première partie de ses vacances sur la plus grande île des Baléares, jonglant entre moments privés et quelques engagements officiels mais moins formels. Les deux filles de Felipe et Letizia profitent bien de leurs dernières vacances avant de vivre de grands changements. D’ici quelques jours, l’héritière du trône s’engagera pour l’armée, où elle suivra sa formation complète dans toutes les composantes pendant trois ans. L’infante Sofia, quant à elle, va démarrer ses deux dernières années de lycée au pensionnat de l’UWC Atlantic College, au pays de Galles. Leonor vient tout juste d’obtenir son baccalauréat de cet établissement.

Source: Histoires Royales