Meurtre d’Enzo : pourquoi le suspect devrait sortir de prison avant le début de son procès
Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE - Le mis en cause, âgé de 15 ans, restera au maximum un an en détention provisoire. Mais il peut d’ores et déjà faire une demande de libération.
«Le tueur de mon fils est actuellement en prison mais il y a de grandes chances qu'il ressorte avant son jugement», expliquait dimanche dans un entretien exclusif au Figaro la mère d’Enzo, un jeune homme de 15 ans tué à coups de couteau par un adolescent du même âge, samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, une petite commune de l'Eure. «Imaginer qu'il puisse ressortir avant son jugement est pour moi insupportable. C'est inconcevable qu'il puisse continuer à voir sa famille, ses amis, à faire la fête et à vivre alors qu'il a retiré la vie du mien. Ce n'est pas logique», poursuivait la maman de la victime.
L'adolescent soupçonné d'avoir porté des coups de couteau à Enzo est actuellement dans un centre de détention pour mineurs. Et il en sortira très vraisemblablement avant la tenue de son procès. «Les délais maximaux pour la détention des mineurs sont moins importants que ceux pour les majeurs. Pour les mineurs de 13 à 15 ans, la détention provisoire est d’une durée de six mois renouvelable…
Source: Le Figaro